Je suis z-un traditore (et je l'assume).
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Je suis z-un traditore (et je l'assume).
Alors voilà.
Ceux qui me connaissent savent que j'aime la mécanique classique et que j'adore mes 3 anglaises avec lesquelles je roule beaucoup: ma Norton Featherbed Commando (celle qui va vite), mon Seeley Mk2 /AJS 7R (celle qui est légère comme une plume) et ma fidèle Jag (la plus belle de toutes).
Oui, mais... avec l'âge, je me suis mis à apprécier la douceur transalpine, sa cuisine, ses routes poudreuses, son Mugello, ses ragazze (non, elles je les ai toujours pratiquées); et pour faire court, comme j'ai toujours été attiré par la beauté, à l'automne 2022 je me suis offert une jolie Ducati 860 GTS bleue, avec laquelle j'ai fait 15000 bornes en 2023, dont un voyage de 3500km en 8 jours à travers le Luxembourg, les Vosges, la Forêt Noire, la Suisse et ses nombreux cols, pour aller rendre visite en Emilie Romagne à un mec sympa.
Contrairement aux prévisions de TOUS mes soi-disants amis, la GTS n'a pas eu le moindre raté de tout le voyage et s'est avérée confortable, coupleuse et hyper agréable dans toutes les situations.
Le petit gars qui se débrouille pas trop mal.
En haut du col de la Furka.
Le problème, c'est que je ne me suis pas arrêté là...
Il y a deux mois, j'ai succombé à la tentation, cassé mon cochon, et... depuis lors je vénère une icône, qui s'avère encore plus fantastique à piloter qu'à regarder.
J'espère que vous aurez pitié de moi et ne m'accablerez pas trop mais... je ne me repens pas, du tout, du tout.
Signé: votre dévoué, Guido Brasletti.
Ceux qui me connaissent savent que j'aime la mécanique classique et que j'adore mes 3 anglaises avec lesquelles je roule beaucoup: ma Norton Featherbed Commando (celle qui va vite), mon Seeley Mk2 /AJS 7R (celle qui est légère comme une plume) et ma fidèle Jag (la plus belle de toutes).
Oui, mais... avec l'âge, je me suis mis à apprécier la douceur transalpine, sa cuisine, ses routes poudreuses, son Mugello, ses ragazze (non, elles je les ai toujours pratiquées); et pour faire court, comme j'ai toujours été attiré par la beauté, à l'automne 2022 je me suis offert une jolie Ducati 860 GTS bleue, avec laquelle j'ai fait 15000 bornes en 2023, dont un voyage de 3500km en 8 jours à travers le Luxembourg, les Vosges, la Forêt Noire, la Suisse et ses nombreux cols, pour aller rendre visite en Emilie Romagne à un mec sympa.
Contrairement aux prévisions de TOUS mes soi-disants amis, la GTS n'a pas eu le moindre raté de tout le voyage et s'est avérée confortable, coupleuse et hyper agréable dans toutes les situations.
Le petit gars qui se débrouille pas trop mal.
En haut du col de la Furka.
Le problème, c'est que je ne me suis pas arrêté là...
Il y a deux mois, j'ai succombé à la tentation, cassé mon cochon, et... depuis lors je vénère une icône, qui s'avère encore plus fantastique à piloter qu'à regarder.
J'espère que vous aurez pitié de moi et ne m'accablerez pas trop mais... je ne me repens pas, du tout, du tout.
Signé: votre dévoué, Guido Brasletti.
Dernière modification par Jagbruno le 10 avr. 2024, 10:50, modifié 2 fois.
- elmo
- Messages : 9968
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).
Ma bécane, la 900SS Bouhouhou!!!! Comme je la regrette!
Elle était jaune et je ne sais pas ce que tu en penses mais ce cadre..... ce cadre.... comme disait un pote : "une poutre en bois".
Et ce moteur, mama mia, vavavoum.
Veinard, t'as bien eu raison.
Elle était jaune et je ne sais pas ce que tu en penses mais ce cadre..... ce cadre.... comme disait un pote : "une poutre en bois".
Et ce moteur, mama mia, vavavoum.
Veinard, t'as bien eu raison.
- elmo
- Messages : 9968
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).
ET ATTENTION.... surtout pas de reprises à bas régime (conseils d'ami) , une seule suffit et un embiellage, ça coûte cher là dessus et il est difficile de trouver des manetons de qualité correcte. Je parle d'expérience.
-
- Messages : 610
- Inscription : 24 août 2014, 13:42
- Localisation : Belgique - Seneffe
Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).
Hello, suppôt du diable au bûcher
J'ai un gros faible pour la Ducati TT bellissima
J'ai un gros faible pour la Ducati TT bellissima
-
- Messages : 889
- Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
- Localisation : thiais
Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).
Je poste plus sur le MAC depuis 5 ans environ mais la je ne pouvais pas réagir !!!
Exceptionnel moteur au son envoutant des Conti , ses carbus de 40 a cornets!!! MINADIOU!!! ...ou l'on peut entendre l'air frais si engouffrés en allongeant délicatement la poignée d accélération....quels merveilleux souvenirs je me rappelle.... peut être les meilleures d'ailleurs!!!
pour ma part j'ai une préférence pour la Mike que j'ai eu ,avec un moteur bien préparé .... comme si ça ne suffisait pas !!!
ALORS JAG POUR MA PART TU ES PARDONNÉ !!!
Prends en bien soins et ne fais pas l'erreur d'elmo et moi de la revendre....
Tu es en age de raison ,ça devrait le faire !!!
Longue route a toi.
Exceptionnel moteur au son envoutant des Conti , ses carbus de 40 a cornets!!! MINADIOU!!! ...ou l'on peut entendre l'air frais si engouffrés en allongeant délicatement la poignée d accélération....quels merveilleux souvenirs je me rappelle.... peut être les meilleures d'ailleurs!!!
pour ma part j'ai une préférence pour la Mike que j'ai eu ,avec un moteur bien préparé .... comme si ça ne suffisait pas !!!
ALORS JAG POUR MA PART TU ES PARDONNÉ !!!
Prends en bien soins et ne fais pas l'erreur d'elmo et moi de la revendre....
Tu es en age de raison ,ça devrait le faire !!!
Longue route a toi.
- Richard
- Messages : 913
- Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
- Localisation : Pas de Calais
- elmo
- Messages : 9968
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).
En fait, la mienne était celle ci (pas de carénage, le cadre étroit) 1975 .
Je l'ai achetée re-motorisée en 900SS carters carrés , ton moteur (desmo donc).
Quel régal. Avec cet outil je te conseille la "corniche des Cévennes". Tu m'en diras des nouvelles.
https://mesbalades.fr/la-corniche-des-c ... lade-moto/
Si jamais tu as besoin, j'ai un pote préparateur Ducati, à côté de chez moi qui peut te la transformer en Dharma (bielles à coussinets au lieu des cages à aiguilles).
Plus solide mais c'est un peu un sacrilège, tu te retrouves avec l'architecture d'un 900 Dharma (la mostro quoi , mais sans les courroies).
Il faut modifier le circuit d'huile et mettre une autre pompe plus musclée. Mais si tu casses, sache que c'est jouable.
Je l'ai achetée re-motorisée en 900SS carters carrés , ton moteur (desmo donc).
Quel régal. Avec cet outil je te conseille la "corniche des Cévennes". Tu m'en diras des nouvelles.
https://mesbalades.fr/la-corniche-des-c ... lade-moto/
Si jamais tu as besoin, j'ai un pote préparateur Ducati, à côté de chez moi qui peut te la transformer en Dharma (bielles à coussinets au lieu des cages à aiguilles).
Plus solide mais c'est un peu un sacrilège, tu te retrouves avec l'architecture d'un 900 Dharma (la mostro quoi , mais sans les courroies).
Il faut modifier le circuit d'huile et mettre une autre pompe plus musclée. Mais si tu casses, sache que c'est jouable.
-
- Messages : 889
- Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
- Localisation : thiais
Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).
Un petit rappel après multiples discussion sur les cages a aiguilles !!! " il te sera de toutes façon même si tu la conduit bien et que tu as la bonne démultiplication pour être très vite a 3500 tours /min une fois démarrer , pratiquement impossible de dépassé les 60000 KMS sans intervenir sur celles ci .
Si tu t en approche ne joue pas a défier les lois de la mécanique, fais la modification ,un conseil ....
un moteur dans le sac y'a déjà 10 ans environ coutait un bras ...
ALORS MAINTENANT
Et comme le dit Elmo il y'a de nos jours des personnes qui ont pencher sur le sujet et modifie ,pour ne plus y penser a cette problématique "Cage a aiguille".
JAG, j'etais bon pote avec Bruno Grezialowski pilote VMA (Ducati couple cynique) que tu connais peut être ? était a l'époque très affuté pour faire cette modification , essaie de te rapprocher de se genre de personne , qui a toujours rouler sur ses magnifiques et envoutantes DUCATI
Si tu t en approche ne joue pas a défier les lois de la mécanique, fais la modification ,un conseil ....
un moteur dans le sac y'a déjà 10 ans environ coutait un bras ...
ALORS MAINTENANT
Et comme le dit Elmo il y'a de nos jours des personnes qui ont pencher sur le sujet et modifie ,pour ne plus y penser a cette problématique "Cage a aiguille".
JAG, j'etais bon pote avec Bruno Grezialowski pilote VMA (Ducati couple cynique) que tu connais peut être ? était a l'époque très affuté pour faire cette modification , essaie de te rapprocher de se genre de personne , qui a toujours rouler sur ses magnifiques et envoutantes DUCATI
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).
Merci à tous pour vos retours!
La cause la plus fréquente de ces bris d'embiellages était en fait l'allumage qui passait brutalement à pleine avance à 1500 tours, ce qui induisait le problème. Mes deux Ducati sont équipées de l'excellentissime allumage électronique moderne Sachse (8 courbes programmables et rupteur) qui évite totalement ce comportement et, en vérifiant le moteur de la SS, mon gourou (le légendaire Jan Biggelaar en Hollande) a découvert que l'embiellage avait été modifié pour les coussinets, donc tout baigne!
Merci encore de votre sollicitude, comment dit-on 'hooligan bike' en Italien, parce que à conduire, hein...
La cause la plus fréquente de ces bris d'embiellages était en fait l'allumage qui passait brutalement à pleine avance à 1500 tours, ce qui induisait le problème. Mes deux Ducati sont équipées de l'excellentissime allumage électronique moderne Sachse (8 courbes programmables et rupteur) qui évite totalement ce comportement et, en vérifiant le moteur de la SS, mon gourou (le légendaire Jan Biggelaar en Hollande) a découvert que l'embiellage avait été modifié pour les coussinets, donc tout baigne!
Merci encore de votre sollicitude, comment dit-on 'hooligan bike' en Italien, parce que à conduire, hein...
- zerton
- Messages : 15304
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).
J'ouvre le Mac ce matin, et là.... C'est le drame surprise, je suis sur un forum Ducati...
Ma ! Que casino !
Les incartades entre marques sont nombreuses et bien normales quand on peut se le permettre, je ne jetterai donc pas la pierre, mais
il faut penser à ceux qui viennent ici chercher de l'info pour anglaises.
Ton ami italien d'Emilie Romagne s'est pris un bon volume en cross il y a 3 jours, mais il va bien à ce que l'ai lu.
Ma ! Que casino !
Les incartades entre marques sont nombreuses et bien normales quand on peut se le permettre, je ne jetterai donc pas la pierre, mais
il faut penser à ceux qui viennent ici chercher de l'info pour anglaises.
Ton ami italien d'Emilie Romagne s'est pris un bon volume en cross il y a 3 jours, mais il va bien à ce que l'ai lu.
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- elmo
- Messages : 9968
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).
Bienheureux Jagbruno.... éclate toi bien, de toute façon tu n'arriveras pas au bout de ses possibilités.
- Francis V
- Messages : 15610
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).
Je te comprends bien Bruno de céder aux chants de ces belles "sirènes".
A pas 17 ans quand je cherchais ma première moto je voulais une 350 Ducati (johnny ne m'ayant pas du tout influencer dans "à tout casser",Jean-Pierre si tu me lis ) le 1er et seul motociste du bouseland (en 67) qui avait beaucoup de "bagou" (mais aussi excellent technicien puisqu'après avoir vendu son bouclard à son mécano il est parti plusieurs années au bureau d'étude de chez BETA en italie dont il était l'importateur) me fit l'article sur cette belle Norton 88 qui était en dépôt vente devant son magasin et là j'ai craqué pour cette marque dont 5 autres ont suivi jusqu'à aujourd'hui.
Et dernièrement pour "aller au pain" je viens d'acheter celle-là (2000 euros),faute d'avoir trouver une petite anglaise à un prix décent :
A pas 17 ans quand je cherchais ma première moto je voulais une 350 Ducati (johnny ne m'ayant pas du tout influencer dans "à tout casser",Jean-Pierre si tu me lis ) le 1er et seul motociste du bouseland (en 67) qui avait beaucoup de "bagou" (mais aussi excellent technicien puisqu'après avoir vendu son bouclard à son mécano il est parti plusieurs années au bureau d'étude de chez BETA en italie dont il était l'importateur) me fit l'article sur cette belle Norton 88 qui était en dépôt vente devant son magasin et là j'ai craqué pour cette marque dont 5 autres ont suivi jusqu'à aujourd'hui.
Et dernièrement pour "aller au pain" je viens d'acheter celle-là (2000 euros),faute d'avoir trouver une petite anglaise à un prix décent :
- gigi
- Messages : 7355
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).
Ma , Francisco, lei a comprato una Corsaro ???
Mi piacce molto !!!c'era la motocicletta che volevo !!!
Forza Morini !!!
Mi piacce molto !!!c'era la motocicletta che volevo !!!
Forza Morini !!!
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).
Bellissima la piccola Morini!!
JagBruno approved.
JagBruno approved.