Je te comprends bien. quand le moteur de la BMW avait passe par l'atelier pour l'entretien de moyenne vie (300.000 Km), afin de remplacer l'embrayage, le joint spi du vilo, les segments, les coussinets des bielles, les caoutchoucs des tubes des tiges des soupapes..., et vérifier que les cylindres de nikasil n'avaient pas des rayures ni une excessive ovalisation et qu'encore ils en étaient dans le marge d'une bonne mesure, moi j'ai remis a zero le velocimetre en part pour le plaisir de regarder tous les zero en formation, mais surtout pour avoir une mise a zero afin de commencer a compter les kilometres parcourus a partir ce moment donc c'est plus facile connaitre le moment en concret que je dois remplacer l'huile (chaque 4.000 Km), et le filtre de l'air et l'huile (chaque 8.000 Km), avec une simple division des Km totales entre 4000 ou 8000 (mais bon, ça ne fut qu'au principe, maintenant, apres d'avoir fait un autre remise a zero apres d'avoir parcouru plus de 100.000 Km je m'en fous!

)
Dans ton cas, si la première chiffre c'est un 9 tu peux utiliser la perceuse en prêtant attention de la fixer dans un etau, de monter son cable de renvoie d'une cote au velocimetre et de l'autre a la perceuse et de choisir une vitesse de rotation de la perceuse constante dans le sens correct d'avance du vélocimètre et de tel vitesse que l'aiguille du vélocimètre se place un peu avant de la moitie, tout en haut (la plupart des sphères des velocimetres sont d'accord pour que l'aiguille se place en haut (au moitie de le sphère), en ce qu'on suppose c'est la vitesse optimale de croisière de la moto, et pareil pour les t.p.m. du moteur que c'est quand le ressort de retour de l'aiguille ne souffre pas en excess. Mais calme, tu devras dédier quelques jours et de profiter les temps perdus pour faire tourner les roulettes des chiffres.
Faire tourner le vélocimètre a l'envers c'est dangereux, l'aiguille tope et force contre le boutoir de le sphere qui se place un peu avant du "0 Km/h" ou des 20 Km/h (ça depends de la sensibilite de la machinerie donc il y a des velocimetres dont aiguille ne commence a bouger qu'a partir 20 Km/h). A part que le boutoir ou l'aiguillent peuvent casser, faire tourner a l'envers l'aiguille provoque que l'axe de l'aiguille oscille ce qui peut faire casser la pointe interne de son axe qu’appuie sur la base de la cassolette magnetique.
Faire tourner la perceuse très vite plus au dela les 210 Km/h sera plus rapide mais va casser le ressort de retour de l'aiguille du velocimetre et aussi a la pointe de l'aiguille. Si tu fais tourner la perceusse plus vite a la vitesse que s'indique tout en haut a la moitie de le sphere aussi peut endommager le ressort de retour en spiral de l'aiguille et apres le vélocimètre ne t'indiquera plus la bonne vitesse, pourtant calme, tu peux bloquer le bouton de la perceuse après d'avoir choisi sur la roulette des vitesses les t.p.m. ou l'aiguille du velocimetre se place un peu avant a la moitie de la sphère (tout en haut), et partir sur la moto pour passer un magnifique fin de semaine ou unes petites vacances de 10 jours et a ton retour encore attendre quelques jours a la remise a zero des six chiffres. Bien sur, si le numero plus a gauche c'est un 8 ou un 9 le vélocimètre ne souffrira en trop et la remise sera plus rapide, mais n'oublies pas que ton vélocimètre s'aura use d'accord a avoir parcouru 20.000 Km sur ta moto, pendant que si le numero c'est un 0 ou un 1 l'usure du velocimetre sera d'accord au moins a avoir fait 90.000 km, et n'oublies pas qu'un vieux velocimetre peut casser avant de avoir parcouru sur la moto 50.000 Km..., le vélocimètre ne sais pas faire la distinction de s'il est monte sur un étau sans sortir du coin de ton garage, ou sur une moto qui fait un voyage a Pekin, d'aller-retour..., pourtant faire courir les numeros 50.000 Km te prendra le meme temps qu'un voyage de 50.000 Km a une moyene de 120 Km/h => 50.000 / 120 = 416,6666 heures..., vraiment faire la remise a zero avec une perceuse quand le premier numero a gauche c'est un 5 sera exaspérante!
PS: sur une certain sorte de velocimetre j'ai utilise la perceuse a maxime vitesse apres d'avoir demonte l'aiguille et son ressort parce que demonter les roulettes avec les numeros etait tres difficile. Bon, j'avais depanne l'ancien velocimetre de ma Montesa Impala 175 cc de 1963 avec pieces d'autre velocimetre vieux qu'avait casse aux 90.000 Km. J'avais demonte les roulettes de mon velocimetre mais apres j'etais incapable de les monter a nouveau, c'etait tres difficile et pour forcer j'avais casse quelques roulettes au remontage. Pourtant j'ai decide profiter sans les rouletes du vieux velocimetre (un peu jaunatres par le soleil), sans les demonter de la cage (type Smiths, métallique et intégré dans la cage de la machinerie), et pour ne casser pas l'aiguille ni son ressort je les ai démontes, et bon, en ce cas je pus faire tourner a pleine vitesse de la perceuse, et c'est fascinant voir la rapide succession des chiffres en cascade de droite a gauche. Mais de meme comme ça, la remise a zero prends son temps et il ne merite pas la peine quand on doit faire courir les numeros plus de 10.000 Km parce qu'il faut l'en faire de temps en temps perdus, avec calme et constance parce que faire la remise d'un seul coup prends son temps de meme avec la maxime vitesse de la perceuse et c'est aussi exaspérante au point de te dire tout le temps, encore et encore pour t'encourager la tres vielle diction de Rome ne s'est pas construite en une heure!