Réaleser un gicleur de ralenti sur un concentrique

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yvan d
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Réaleser un gicleur de ralenti sur un concentrique

Message non lu par yvan d »

Sur mon500 mono AJS de 1940 j'ai un ralenti de merde et quand j'ai vu le ralenti de la moto d elmo en Auvergne : je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose
J'ai deux carbu prémonobloc que j'essaie de faire tourner au mieux mais c'est pas terrible : le gicleur de ralenti est taillé dans la masse et pas démontable
Du coup je me suis décidé à essayer de faire marcher un carburateur concentrique que j'avais en stock pour cette moto
un carbu beaucoup moins joli mais pour que ça fonctionne comme une horloge je serai partant
Donc avec ce concentrique ça marche bien mais toujours de très gros problèmes sur les régimes proche du ralenti et du démarrage
il n'y a pas de prise d'air à l admission
Donc au ralenti quand je mets le starter ça marche mieux et quand je titille ça marche mieux donc trop pauvre
la visse de richesse est serré à fond et ça ne suffit pas
Normalement le perçage du gicleur de ralenti est à 0,4 il faut que je mette 0,5 ?
trouver un foret et la machine qui accepte un si petit forêt
Quelqu'un a déjà réussi à augmenter un gicleur de ralenti non démontable sur un concentrique ?
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Tricati
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Re: Réaleser un gicleur de ralenti sur un concentrique

Message non lu par Tricati »

C'est faisable avec un alésoir, soit via le côté vis d'air, soit en débouchant le côté borgne, ensuite tarauder pour mettre une vis "bouchon".
Pour ma part sur certains concentrics j'ai déjà alésé à 9/10 èmes de mm pour que ça fonctionne sur certains moteurs.
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