Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut les gars,
J'ai rempli ma poutre de cadre OIF, et commencé à kicker ... à la main, la bécane étant encore sur support haut.
Las, depuis trois jours et un tennis helbow je vois toujours pas le retour arriver.
Avez-vous une idée du nombre de coups de kick que je devrai fournir ?
S'il s'agit d'amorcer la pompe, il faut que l'huile soit en contact avec la dite pompe.
Or si tu as une bulle d'air entre le réservoir et la pompe tu ne l'amorceras jamais en kickant: La pompe pompera.... de l'air!
Le mieux est de débrancher la durite d'alimentation en huile du réservoir et d'injecter de l'huile avec une seringue en kickant.
Si ton témoin de pression d'huile est branché, mets le contact et regarde si le témoin s'éteint quand tu kickes ce qui prouvera que la pression d'huile est établie et donc que la pompe envoie de l'huile.
Si ton témoin n'est pas branché, enlève le manocontact du carter de distrib' et (même manip avec la seringue) en kickant tu vas voir si ça coule par le trou du mano contact.
Alors, ta pompe sera amorcée.
Après, quand tu es sûr que la pompe envoie, tu peux soit kicker de nombreuses fois, très nombreuses fois pour voir le retour d'huile. Soit faire tourner la roue arrière en première sur des rouleaux. Soit démarrer en y allant mollo.
Je te conseille d'injecter de l'huile dans les conduits des axes de culbus pour que ceux ci et les queues de soupapes soient un minimum lubrifiées.
Merci de vos retours,
Le circuit électrique étant a l'état de fœtus, pas question de démarrer, surtout si pas d'huile.
J'vais suivre vos conseils et on verra.
Oui, mais si tu mets de l'huile dans le carter par cet endroit là (il y en a d'autres, les boitiers de culbus par exemple), la pompe de retour remontera dans le réservoir l'huile que tu as mise dans le carter et tu auras l'illusion que tout va bien, mais tu ne sauras toujours pas si la pompe d'alimentation est amorcée ou non.