En principe c'est un casse tete donc j'ai 3 carcasses (une neuve avec 4 bobines de champ en paires a 90º et 4 balais soudes a 90º, une autre bricole avec 4 bobines de champ a 90º et 3 balais soudes un peu au hasard et la dernière avec 2 bobines a 90º avec 2 balais soudes a 90º), 2 rotors (avec axes de diamètre différents, pignons différents et un d'eux avec 1 coussinet et de l'autre bout ou se place le pignon un gros roulement et que je suposse que c'est de Harley), 2 couvercles que j'appellerai dorénavant comme "capuchons" pour s'agir d'un couvercle aveugle (les deux avec un coussinet l'un d'eux avec un trou de diamètre un petit peu plus grand que l'autre qu'en principe je pense c'est de Harley), 2 couvercles de sortie (une Norton et l'autre Harley), et une petite bourse a plastique avec ressorts, porte-balais et balais encore pour souder).
Je mets la citation d'une réponse de michelm a ma requête dans un autre sujet ou il m'apporte des liens intéressants:
Plus avant je ferai des photos de tout avec l'espoir de pouvoir recevoir votre aide parce que je ne connais pas le démarreur Norton des MK3 en moins encore le démarreur Harley. Pour ce que je vois les deux ont des moindres différences et je devrai en principe sélectionner les pièces Norton et les pièces Harley compatibles avec Norton et j'ai maintenant beaucoup de doutes.michelm a écrit : ↑15 août 2024, 15:36 Pour le démarreur avec 4 balais j'avais noté ça :
https://www.nortonownersclub.org/suppor ... rter-motor
https://www.accessnorton.com/NortonComm ... ole.18073/
une fois le démarreur converti il est souhaitable de s'occuper des bagues internes à remplacer par des roulements et du limiteur de couple ainsi que de la roue libre
pour les roulements par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=5ybSIbBa3Y0
PS: si je réussis monter un démarreur utile et puissante, peut etre que toute l'information récoltée dans ce post avec l'apport de vos connaissances ou idees, serve a écrire un tutoriel sur la modification du démarreur Norton.