Commando Mikuni trop riche
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Commando Mikuni trop riche
Bonjour,
Ma 850 Mk2 est montée avec un Mikuni 36; gicleur ralenti 40;principal 280;boisseau 2.5 aiguille 6DP17 puit aiguille 159 P2;aiguille au 3ème cran à partir du haut.
A bas régime on sens que le moteur est règlé trop riche,les copains qui me suivent me disent sentir l'odeur de la carburation quand j'accélère et il y a parfois des ratés à la reprise doucement.
Je peux baisser l'aiguille d'un cran mais je me demandais auparavant si elle était adaptée pour ce moteur. Merci.
Ma 850 Mk2 est montée avec un Mikuni 36; gicleur ralenti 40;principal 280;boisseau 2.5 aiguille 6DP17 puit aiguille 159 P2;aiguille au 3ème cran à partir du haut.
A bas régime on sens que le moteur est règlé trop riche,les copains qui me suivent me disent sentir l'odeur de la carburation quand j'accélère et il y a parfois des ratés à la reprise doucement.
Je peux baisser l'aiguille d'un cran mais je me demandais auparavant si elle était adaptée pour ce moteur. Merci.
- Pachi
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Re: Commando Mikuni trop riche
Mikuni 36mm sur Norton Commando 850c.c., sur une Commando 750 c.c. on déconseille monter un Mikuni plus grand de 34 mm.
main jet 240
needle jet 159P2
needle 6DH4
pilot jet 45
slide #2,5
idle air jet 2
(Origin de l'information: Jeffery Diamond, et plus ou moins c'est la meme configuration de ton Mikuni 36mm)
Moi pareil avec un 34 mm sur ma 750c.c. J'ai teste différentes tailles de gicleur de baisse, et position de l'aiguille avec pour et contres.., le principal contre c'est le maudit couleur des bougies, arrêter, attendre un peu en attente du refroidissement des bougies, les deviser et après un nouveau test, ...a part que je n'ai aucune route adéquat pour faire les essaies de carburation en calme qui se place proche a ma maison et je dois me déplacer une dizaine de kilometres.
A la fin j'ai acheté le "Colortune" vu que la couleur d'une bougie sert pour les deux cylindres, mais comme j'ai un problème de charge encore je ne l'ai pas utilisé. Si apres de monter le nouveau stator et le nouveau regulateur et après d'avoir acheté une batterie neuve avec le Colortune je ne trouve pas le bon réglage avec mon petit assortiment de 5 gicleur de baisse du 25 au 45, ou avec un cran moins de l'aiguille, j’éviterai rouler en bas régime moteur et toujours gazzzz!
PS: et pour rouler calme dans le centre ville en hiver je monterai un Amal MK 1'5 de 30 mm: avec moins bore que le diamètre d'entre de la culasse le venturi est plus puissant et c'est plus facile de régler la carburation a bas régime moteur (ou contraire que quand le bore est plus, ou beaucoup plus grand).
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(Origin de l'information: Jeffery Diamond, et plus ou moins c'est la meme configuration de ton Mikuni 36mm)
Moi pareil avec un 34 mm sur ma 750c.c. J'ai teste différentes tailles de gicleur de baisse, et position de l'aiguille avec pour et contres.., le principal contre c'est le maudit couleur des bougies, arrêter, attendre un peu en attente du refroidissement des bougies, les deviser et après un nouveau test, ...a part que je n'ai aucune route adéquat pour faire les essaies de carburation en calme qui se place proche a ma maison et je dois me déplacer une dizaine de kilometres.
A la fin j'ai acheté le "Colortune" vu que la couleur d'une bougie sert pour les deux cylindres, mais comme j'ai un problème de charge encore je ne l'ai pas utilisé. Si apres de monter le nouveau stator et le nouveau regulateur et après d'avoir acheté une batterie neuve avec le Colortune je ne trouve pas le bon réglage avec mon petit assortiment de 5 gicleur de baisse du 25 au 45, ou avec un cran moins de l'aiguille, j’éviterai rouler en bas régime moteur et toujours gazzzz!
PS: et pour rouler calme dans le centre ville en hiver je monterai un Amal MK 1'5 de 30 mm: avec moins bore que le diamètre d'entre de la culasse le venturi est plus puissant et c'est plus facile de régler la carburation a bas régime moteur (ou contraire que quand le bore est plus, ou beaucoup plus grand).
- APEMA
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Re: Commando Mikuni trop riche
Pour info, j’ai aussi sur ma 850 MK3 un Mikuni en mono carburateur. Le gicleur était un 280, ce qui est beaucoup trop gros. Et un réglage beaucoup trop riche (bougies noires).
En mettant un gicleur de 230, non seulement les bougies étaient redevenues de couleur normale, mais j’avais gagné 4 CV à la roue AR au banc de puissance « avant/aprés »…La courbe air/essence était devenue bien plus régulière !
Donc avant de modifier la hauteur de l’aiguille, change ce gicleur !
En mettant un gicleur de 230, non seulement les bougies étaient redevenues de couleur normale, mais j’avais gagné 4 CV à la roue AR au banc de puissance « avant/aprés »…La courbe air/essence était devenue bien plus régulière !
Donc avant de modifier la hauteur de l’aiguille, change ce gicleur !
- Pachi
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Re: Commando Mikuni trop riche
Bien vu..., je prends note pour le gicleur d'haute..., et par première fois j'oserai monter un 220 sur mon Mikuni VM34. J'ai la mauvaise habitude de confondre la manière de numéroter les gicleurs de Mikuni avec la manière des Amal, et pour ce que j'ai entendu, les deux sont différentes.
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Re: Commando Mikuni trop riche
Ah! merci je note, je conserve l'aiguille...de toute façon il faut y aller par étapes.APEMA a écrit : ↑09 sept. 2024, 15:06 Pour info, j’ai aussi sur ma 850 MK3 un Mikuni en mono carburateur. Le gicleur était un 280, ce qui est beaucoup trop gros. Et un réglage beaucoup trop riche (bougies noires).
En mettant un gicleur de 230, non seulement les bougies étaient redevenues de couleur normale, mais j’avais gagné 4 CV à la roue AR au banc de puissance « avant/aprés »…La courbe air/essence était devenue bien plus régulière !
Donc avant de modifier la hauteur de l’aiguille, change ce gicleur !
- manton1973
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Re: Commando Mikuni trop riche
Minaude nous évoque un pb à bas régime.. le changement du gicleur principal aura (en théorie) une influence uniquement à pleine ouverture !
Perso j'irai plutôt chercher vers la coupe du boisseau
Perso j'irai plutôt chercher vers la coupe du boisseau

- joe
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