Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous.
Après le soucis de dynamo que je n'ai pas encore résolu, ma fourche se coinçait en compression, du coup je l'ai démonté ...les tubes sont morts rayés de partout et le côté gauche coulisse très difficilement.
Mais je suis bloqué dans le demontage.
Comment désolidariser le tube du fourreau.
En tirant pour arraché le spi et la bague de coulissement ?
En tirant pour arraché le spi et la bague de coulissement ?
oui, c'est la seule méthode, hélas !
pense à enlever les vis qui tiennent la partie hydraulique en place dans les bas de fourche
tout en haut sur ta photo, là où vient se loger l'axe de roue
Ok merci
J'ai une des vis sous le tube qui tourne dans le vide, sur les japonaises on peut bloqué la pipe d'amortissement par l'intérieur
en bricolant un outils, mais la avec la tige qui dépasse, je vois pas trop....
Impec pour la vis de blocage, ça a marché, j'ai réussi à virer difficilement les spi mais maintenant c'est les bagues de friction qui sont en plastique qui posent problème. En effet quand on tire sur le fourreau pour séparer le fourreau du tube, le choc est amortis par les ressorts qu'il y a à l'intérieur.
J'ai eu beau chauffer au décapeur rien ne vient...
J'ai penser à faire plein de trous dedans pour les détruire mais s'il y a une autre solution....
Le problème est que je ne peux pas séparer le tube du fourreau car quand je tire dessus pour les séparer le ressort à l'intérieur amortis le choc et du coup les bagues ne veulent pas sortir....
Pour le spi j'ai fait deux trous et mis deux vis à bois et c'est sorti facilement...
Je ne voudrais pas abîmé les fourreaux, pour les tubes pas grave ils sont morts....
Oui les vis sont enlevé, même en tirant je n'arrive pas à déboîter tube du fourreau. Le ressort 10 en appuis sur la pièce 13 doit normalement extraire la bague plastique 9 en tirant dessus..mais ça bouge pas.
Oui la pièce 7 est juste le cache Chrome qui se visse dans le fourreau. Je pense que cette bague de coulissement en plastique qui empêche le demontage c'est "souder" au fourreau, peut être déformée car le tube a du mal à coulisser.
Je vais essayer de la détruire pour sortir ce tube...
J'ai réussis a sortir ces tubes...après deux heures de combat, en perçant les bagues pour les casser en morceaux sans abimer les fourreaux...
Normal que ça voulais pas venir et que la fourche se coinçait en compression, les deux tubes sont très corrodés et un des deux est tordu...
Y a plus qu'a commander tout ça, tubes et bagues en plastique...on trouve beaucoup pour Triumph, Bsa mais Ajs/Matchless c'est moins simple..