Motard depuis toujours et Proprio depuis plus de 35 ans d'une T140e - US - 1983 - 35 000 km - photo récente ci-dessous
Moto achetée en seconde main chez Marcel Moto
Elle fait partie du fameux dernier contingent fabriqué à Meriden avec démarreur pour les US ("Electro"), invendu, rapatrié au UK, "désélectrifiée" pour satisfaire les derniers puristes européens... (détail cocasse : elle a toujours le bouton de démarreur au commodo droit)
Je l'ai utilisée quotidiennement à Paris et en balade pendant environ 5 ans avant d'avoir successivement d'autres motos (BMW, Honda, scoot...) puis utilisée de temps en temps pour le plaisir.
Elle a malheureusement subie une inondation et été immobilisée pendant de longs mois avant que je ne la fasse remettre en route.
Elle a ensuite été revue coté moteur (roulement de tête de bielle ayant entrainé tous les problèmes et dégâts qu'on peut imaginer. Ressortie comme neuve au niveau fonctionnement).
Depuis je la tiens en forme autant que je peux (sache le faire) en changeant des bricoles (caoutchoucs, câbles, pots...) et les opérations de maintenance basiques (vidanges, purges freins, plaquettes...)
Merci pour le partage de savoirs.