Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Salut
J'ai depuis peu sur ma T140e une petite fuite d'huile au niveau du joint de " rocker box" (capotage des culbuteurs) avant.
Avant de procéder à un démontage complet et changement de joint par un pro, que puis-je faire pour colmater ?
Serait-ce une bonne idée de le desserrer et d'y mettre de la pâte à joint ou est-ce au contraire une belle conn... à ne surtout pas faire au risque de tout aggraver ?
Merci de vos réponses
J'ai depuis peu sur ma T140e une petite fuite d'huile au niveau du joint de " rocker box" (capotage des culbuteurs) avant.
Avant de procéder à un démontage complet et changement de joint par un pro, que puis-je faire pour colmater ?
Serait-ce une bonne idée de le desserrer et d'y mettre de la pâte à joint ou est-ce au contraire une belle conn... à ne surtout pas faire au risque de tout aggraver ?
Merci de vos réponses
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Re: Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Salut
Tu dit l'avoir depuis 35 ans et tu pose des question pour des fuites aux boitiers de culbuteurs .j'espère qu tu rigole ,sinon revends là
Tu dit l'avoir depuis 35 ans et tu pose des question pour des fuites aux boitiers de culbuteurs .j'espère qu tu rigole ,sinon revends là
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Re: Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Et oui pendant 35 ans je n'ai pas eu ce genre de fuites et à part les vidanges et entretien de "surface", elle était entretenue par des pros, pas par moi qui était peu disponible mais depuis peu je m'y suis mis...
Et à propos... c'est quoi votre problème, à vous ?
La méchanceté ?
Et à propos... c'est quoi votre problème, à vous ?
La méchanceté ?
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Re: Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Non mais l'etonnenement car des pro (enfin des vrais ) il n'y en a pas partout
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Re: Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Ou alors très peu de kilometre par an
- nino
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Re: Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Bonjour,
Quelques photos de la machine et de la fuite pour donner envie de s'y intéresser, peut-être ?
Quelques photos de la machine et de la fuite pour donner envie de s'y intéresser, peut-être ?
- elmo
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Re: Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Tu peux essayer ton colmatage..... ça ne marchera pas , mais on est pas à l'abri d'un coup de bol. Tu ne risques pas d'abimer quoi que ce soit.
Ceci dit, changer le joint de cache culbus sur une T140, c'est franchement pas la mer à boire. Je suis sûr que tu peux le faire toi même.
Comme tu démontes les culbus avec le cache culbus, il faudra faire gaffe à bien les remettre en place sur les tiges de culbus et refaire impérativement le réglage des culbus avec un jeu de 0,15 à l'échappement et 0,20 à l'admission (pas l'inverse).
Tu peux aussi oublier cette fuite, à moins que ça te crée des insomnies et tout laisser comme ça, c'est vraiment pas très grave.
Ceci dit, changer le joint de cache culbus sur une T140, c'est franchement pas la mer à boire. Je suis sûr que tu peux le faire toi même.
Comme tu démontes les culbus avec le cache culbus, il faudra faire gaffe à bien les remettre en place sur les tiges de culbus et refaire impérativement le réglage des culbus avec un jeu de 0,15 à l'échappement et 0,20 à l'admission (pas l'inverse).
Tu peux aussi oublier cette fuite, à moins que ça te crée des insomnies et tout laisser comme ça, c'est vraiment pas très grave.
- Francis V
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Re: Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Oui peut-être rouler à nouveau plusieurs centaines de kilomètres même en plusieurs fois,les joints ont peut-être tout simplement séchés ?

- Joël 29
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Re: Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Waouh
pas de fuites d'huile aux boitiers de culbus en 35 ans , c'est une première sur le forum




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Re: Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Un scandale ! Faut faire marcher la garantie !
Bon sinon une photo bienvenue car il y a 3 fuites possibles au niveau des joints : Embase du boitier, trape de réglage des culbuteurs et joint torique de l'axe.

Bon sinon une photo bienvenue car il y a 3 fuites possibles au niveau des joints : Embase du boitier, trape de réglage des culbuteurs et joint torique de l'axe.
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Re: Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Bonjour !
Merci pour vos réponses et suggestions.
(vous trouverez des précisions sur l'histoire de cette moto et photo dans "présentation' que je vais compléter)
Je mets ici 2 photos de la localisation de la fuite.
Il n'y a apparemment, autant que je puisse le voir (avoir nettoyé et re-roulé) pas d'autres provenance que le joint sous la "rocker box".
Rien à partir du joint de cache culbuteurs situé plus haut, ni du coté des axes de culbuteurs (ce qui a pu être le cas il y a longtemps et corrigé depuis), ni du coté de la colonne à l'avant ou du joint de culasse.
La fuite est effectivement survenue lors d'une balade un peu plus longue que d'habitude et après 1 bon mois sans rouler.
Comme je ne dispose pas des facilités (atelier et outillage suffisant) je ne pense pas que je vais me lancer dans le remplacement du joint, d'où ma question de comment réduire cette fuite en attendant de la confier à un pro.
J'ai bien noté que cela ne présente pas de gravité particulière sauf à salir, à voir de la fumée et sentir l'huile brulée au ralenti et tout de même contrôler une éventuelle aggravation et aussi le niveau d'huile, j'imagine.
Merci encore et si vous avez d'autres commentaires et suggestions, je les prends bien volontiers.
ps : oui c'est scandaleux, je vais adressé un courrier à Meriden.


Merci pour vos réponses et suggestions.
(vous trouverez des précisions sur l'histoire de cette moto et photo dans "présentation' que je vais compléter)
Je mets ici 2 photos de la localisation de la fuite.
Il n'y a apparemment, autant que je puisse le voir (avoir nettoyé et re-roulé) pas d'autres provenance que le joint sous la "rocker box".
Rien à partir du joint de cache culbuteurs situé plus haut, ni du coté des axes de culbuteurs (ce qui a pu être le cas il y a longtemps et corrigé depuis), ni du coté de la colonne à l'avant ou du joint de culasse.
La fuite est effectivement survenue lors d'une balade un peu plus longue que d'habitude et après 1 bon mois sans rouler.
Comme je ne dispose pas des facilités (atelier et outillage suffisant) je ne pense pas que je vais me lancer dans le remplacement du joint, d'où ma question de comment réduire cette fuite en attendant de la confier à un pro.
J'ai bien noté que cela ne présente pas de gravité particulière sauf à salir, à voir de la fumée et sentir l'huile brulée au ralenti et tout de même contrôler une éventuelle aggravation et aussi le niveau d'huile, j'imagine.
Merci encore et si vous avez d'autres commentaires et suggestions, je les prends bien volontiers.
ps : oui c'est scandaleux, je vais adressé un courrier à Meriden.


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Re: Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Vu comme ca n'a pas l'air trop violent. Faudrait bien nettoyer et voir à quelle cadence ca revient.
Changer le joint c'est pas non plus un gros boulot là dessus.
Changer le joint c'est pas non plus un gros boulot là dessus.
- yvanoff En ligne
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- Localisation : 93 Avec regrets
Re: Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Hello,
Qui est le cochon qui a tartiné de pâte à joint ?
Si c'est un spécialiste, changes-en !

Qui est le cochon qui a tartiné de pâte à joint ?
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Re: Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
Merci.
Et bien cette photo c'est après nettoyage relativement soigné et roulage une 1/2 heure en ville avec quelques accélérations prohibées.
On retrouve un peu d''huile derrière le cylindre, passée entre les ailettes verticales de la culasse.
Question con : si ça coule un peu trop, outre les désagréments (salissures, odeurs, fumée, surveillance du niveau d'huile...) l'huile sur le cylindre à proximité de la sortie des pots, ça peut prendre feu

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Re: Fuite capot de culbuteurs T140 - colmatage provisoire ?
C'est moi !

J'ai pensé naïvement que cela colmaterait... d'où maintenant mes interrogations pour essayer de faire un peu mieux en attendant de la porter chez un mec plus habile...