côte guide soupape Norton 850
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 12
- Inscription : 12 juin 2022, 15:13
côte guide soupape Norton 850
Salut à tous, qui pourrez me donner les côtes extérieures des guides de soupapes échappement de Norton 850?
Je les fait remplacer par le réctifieur et il me demande de les lui fournir. Merci.
Je les fait remplacer par le réctifieur et il me demande de les lui fournir. Merci.
-
- Messages : 949
- Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
- Localisation : Orleans/ Sandillon
Re: côte guide soupape Norton 850
Il y a différente cote: standard ou réparation
La bonne procédure est la suivante :
le rectifieur dépose les guides , regarde l'etat et si du métal a été arraché , mesure la cote du guide ( qui est peut être déjà en cote réparation)
Tu commandes des guides , en cote standard ou réparation selon ce que le rectifieur a vu .
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... valve-gear
https://www.rgmnorton.co.uk/dept/valve-guide_d0136.htm
Quand tu as les guides le rectifieur les mesure et usine en fonction de ce qu'il a en main cela évite toute erreur
et si la cote réparation ne suffit pas ( guide ayant battu dans la culasse) le rectifieur en tourne .
La bonne procédure est la suivante :
le rectifieur dépose les guides , regarde l'etat et si du métal a été arraché , mesure la cote du guide ( qui est peut être déjà en cote réparation)
Tu commandes des guides , en cote standard ou réparation selon ce que le rectifieur a vu .
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... valve-gear
https://www.rgmnorton.co.uk/dept/valve-guide_d0136.htm
Quand tu as les guides le rectifieur les mesure et usine en fonction de ce qu'il a en main cela évite toute erreur
et si la cote réparation ne suffit pas ( guide ayant battu dans la culasse) le rectifieur en tourne .
- zerton
- Messages : 15827
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: côte guide soupape Norton 850
Pas mieux, ton rectifieur devrait d'abord déposer les anciens guides.
- Francis V
- Messages : 16466
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: côte guide soupape Norton 850
Comme JR c'est la bonne méthode,car au démontage de ces guides un peu d'alu peut s'enlever avec sur ces culasses de 50 ans. . 

- joe
- Messages : 3965
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
-
- Messages : 12
- Inscription : 12 juin 2022, 15:13
Re: côte guide soupape Norton 850
Bonsoir et merci pour les infos. Le rectifieur a sorti les guides d’échappement et après mesure, m'annonce une côte de 13.96. Suis je en côte standard ou réparation? Encore une fois merci de vos conseils.
-
- Messages : 98
- Inscription : 20 mars 2007, 11:37
- Localisation : Bretagne
Re: côte guide soupape Norton 850
https://shop.kpmi.us/products/guide-c63 ... -1973-1977
donc cote du guide échappement : 15.900/15.913 en std , la mesure que tu donnes est bizarre .....
donc cote du guide échappement : 15.900/15.913 en std , la mesure que tu donnes est bizarre .....
- ET
- Messages : 4026
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: côte guide soupape Norton 850
La RTM donne les mêmes valeurs, pour peu que ce soit juste ... faudrait regarder dans la WM Norton
E.T.
E.T.
- Francis V
- Messages : 16466
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: côte guide soupape Norton 850
13.96 cela ressemble beaucoup à des guides de 750 en côté réparation,un peu plus grande donc que la standard.
Peut-être que ces guides ont été remplacés par ceux des 750 MOINS LARGE que les 850 pour lesquelles la côté standard donnée par Marinatlas est la bonne.

-
- Messages : 12
- Inscription : 12 juin 2022, 15:13
Re: côte guide soupape Norton 850
Merci pour ces précisions, en effet les côtes que m'a indiqué le rectifeur semblent être celles des guides de 750. Culasse de 750 sur un bas moteur de 850?? Je me déplace demain pour voir ce modèle de guides démontés. A suivre doc, merci à tous.
-
- Messages : 98
- Inscription : 20 mars 2007, 11:37
- Localisation : Bretagne
Re: côte guide soupape Norton 850
Si tu mesures ton alésage , maintenant que la culasse est démontée , tu vas savoir si tu as un 750 ou un 850 , car tu peux avoir un cylindre façon 850 sur un 750 ( avec les 4 vis BTR traversantes) , le tout sur des carters de 850 (çà c'est courant) ...car monter une culasse de 750 sur un cylindre 850 c'est moins facile (les trous des 2 vis AR culasse/cylindre sont excentrés ,les 2 avant sont a peu près OK .....
En plus même en +o.006 , les guides de 750 font 12.87/12.88 , donc çà va pas non plus ....
En plus même en +o.006 , les guides de 750 font 12.87/12.88 , donc çà va pas non plus ....
-
- Messages : 12
- Inscription : 12 juin 2022, 15:13
Re: côte guide soupape Norton 850
Bonsoir,
dernières nouvelles après passage chez le rectifieur. La culasse est bien celle d'une 850, les guides aussi mais le précédent proprio avait placé une bague dans l'emplacement du guide puis réduit le guide. je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être qu'à l'époque il n'en avait pas trouvé en côte réparation. Donc j'en ai commandé en côte +0.15 et le rectifieur va me les placer, ouf.
Merci encore à tous, bonne route.
dernières nouvelles après passage chez le rectifieur. La culasse est bien celle d'une 850, les guides aussi mais le précédent proprio avait placé une bague dans l'emplacement du guide puis réduit le guide. je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être qu'à l'époque il n'en avait pas trouvé en côte réparation. Donc j'en ai commandé en côte +0.15 et le rectifieur va me les placer, ouf.
Merci encore à tous, bonne route.