Centrale non clignotante

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yvanoff

Centrale non clignotante

Message non lu par yvanoff »

Salut les gars,
Après des semaines de boulot, je test mon circuit électrique refait maison... :cry:
Ça merde un peu partout, contacteur principal déconnant, court-jus commodo gauche... bref ça se présente mal.
Mais un problème inattendu, la centrale clignotante marche pas. Elle est neuve (voir photo), j'ai vérifié tout et rien à faire. En désespoir de cause j'ai monté une centrale de R5 a 3 broches et Ô miracle, ça pulse.
J'ai pas d'explications, je compte sur vous.
Merci.
Image
Francis V

Re: Centrale non clignotante

Message non lu par Francis V »

C'est pas rare ça on le lit depuis 20 ans ici : je test mon circuit électrique refait maison... :cry:
Ça merde un peu partout, :mrgreen: :mrgreen: 8)
alain 41

Message non lu par alain 41 »

tu peux nous montrer ton circuit, schéma ou plan
Pachi

Message non lu par Pachi »

Sur le relais est ecrit tres clairement son impedance d'activation: 2 ampoules de 21W et une ampoule de temoin de charge de 3,4W.

Comme une branche des clignotants ont 2 ampoules, si tu montes des ampoules de 10W le total serait 20W, moins de la moitie de l'impedance nécessaire pour exciter au relais.
alain 41

sur une triumph la centrale fonctionne avec 2 fils seulement, c'est le passage du courant des 2 ampoules, comme dit Pachi, et du voyant qui en passant dans la centrale la fait clignoter. Si tu as mis des leds c'est un autre problème
yvanoff

alain 41 a écrit : 18 oct. 2024, 21:40 tu peux nous montrer ton circuit, schéma ou plan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
yvanoff

Hello,
A Alain et Pachi, j'ai bien des ampoules à filaments de 21w.
guyader En ligne

Message non lu par guyader »

Présence également de la lampe témoin ?

A+,
Loïc.
yvanoff

Oui la lampe témoin est un témoin à led double sens et j'ai mis avant 2 diode pour éviter le retour sur l'autre cligno.
yvanoff

Pachi a écrit : 18 oct. 2024, 22:08 Sur le relais est ecrit tres clairement son impedance d'activation: 2 ampoules de 21W et une ampoule de temoin de charge de 3,4W.

Comme une branche des clignotants ont 2 ampoules, si tu montes des ampoules de 10W le total serait 20W, moins de la moitie de l'impedance nécessaire pour exciter au relais.
Je souligne que je n'ai pas un témoin de charge de 3,4W, seulement un témoin led.
Papyphil 16

Message non lu par Papyphil 16 »

Bonsoir,
Puisque ton montage fonctionne avec la deuxième centrale clignotant ,à tout hazard, essaie en remplaçant ta lampe témoin LED pour une lampe de 3,4W ou 5w, (ces petites centrales ont peut-être leurs exigences !).
alain 41

Tu peux essayer de shunter les deux fils de ta centrale[ flasher] et en mettant ton comodo cligno dans les positions droit ou gauche tu vois leur comportement
yvanoff

Salut,
je viens d'essayer avec une ampoule témoin...
rien à faire :cry:
Je comprends pas.
Pour revenir au circuit en général, il est OK, j'ai résolu le court-jus du commodo gauche et concernant le commutateur principal, il est décortiqué et je vais décider bientôt de son sort.
:|

Dans le sujet, j'aurais bien aimé avoir vos commentaires positifs ou négatifs de mon schéma :oops: , surtout de pointures tels Pachi ou MichelM, pardon si j'en oublie... :oops:
yvanoff

Salut à tous,
Je constate que vous roupillez tous sur vos lauriers.
Bilan de mes aventures :
1) faisceau électrique OK, j'ai pas merdé.
2) contacteur principal autopsié, diagnostic sertissage des cosses branlant induisant de nombreux faux contacts,et comme c'est un 39784 maintenant introuvable, je vais le réparer.
A tout hasard j'ai commandé chez Alibaba deux contacteurs similaire pour me servir de donneurs d'organes (dix balles) .
3) centrale clignotante : j'ai finalement installé la centrale de je sais plus quoi, je pense R5 ou Megane, elle marche. La centrale électronique ne fonctionne pas.
Pas de solution.

A Peluches :|
zerton

Message non lu par zerton »

Moi le clignos, ça me fait ièche parce qu'un coup ça marche, un coup ça marche pas... :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre