M....!!!!!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Pachi

M....!!!!!!

Message non lu par Pachi »

Je viens de demander le document espagnol comparable a la CGC française, et le vendredi dernier je suis allé pour passer le CT de vérification de l’état original de Juliana.

Juste quand je dus la démarrer par troisième fois, cette fois pour passer le CT de bruit, j'ai suivi pareil qu'avant la procédure: pousser la pédale pour trouver le PMH, faire un peu de force pour trouver la résistance de compression, faire un peu de pression, arrêter, placer après la pédale du kick dans le bon angle et donner un fort coup de pied..., mais en ce moment la vis de la pédale sur l'axe s'est casse et la pédale s'est tourne folle sur l'axe....

Image
Bonifun

Re: M....!!!!!!

Message non lu par Bonifun »

Pachi, Mamma mia on dirait du jambon Serrano :lol: excusas. Un fameux hématome.
Pachi

Oui, il ne me manque que passer l'hiver a la Sierra madrilène (la chaîne de montagnes qu’entourent Madrid d'est a ouest par le nord), avec la jambe dans un sac de sel pour avoir le suivant printemps un magnifique jambon Serrano! :lol:

Bon, au moins j'ai eu le plaisir de voir pousser la moto avec moi a cheval, a 2 techniques du CT pour démarrer a Juliana deux fois, l'une pour passer le contrôle de bruit, et après de l'approbation du CT, l'autre pour retourner a la maison.

PS: je viens de demander au NOC Espagne un axe de kick et une pédale de kick neufs ou avec leurs stries en bon état. Le problème c'est que tant les stries de l'axe comme de la pédale étaient endommages et j'ai du remplacer la vis de pression original par un vis plus long et une écrou de la mesure plus proche en métrique, et serrer a 9 Kg pour presser fort la pédale sur l'axe. Le vis a tenu le coup pendant des ans, mais a la fin le grand torque de serrage a finit pour le casser. Heureusement ce fois les techniques du CT et l’ingénieur on compris le problème et ils en ont étés très compressifs et solidaires avec moi et j'ai pu démarrer avec son aide a la moto, parce que j'avais beaucoup de mal au jambe et je ne pouvais pas de même cheminer. Mais d'en avoir arrive dans autre part ou circonstance, comme je ne peux pas faire aucun effort avec la jambe ni m'appuyer sur elle pour donner le coup de pied avec la jambe gauche de même après de remplacer le vis, j'aurait eu des grandes problèmes pour continuer une longue route..., sauf si j’arrête toujours la moto dans l'haut d'une longue et forte pente, bien sur!
yvanoff En ligne

Message non lu par yvanoff »

Pachi,
Je compatis sincèrement à ta mésaventure, c'est le genre d'accident qu'on redoute tous.
Bonne guérison.
Amitiés.
:|
jean-luc

Message non lu par jean-luc »

Une photo du kick hors service ?
J'ai peut-être ça dans mon bordelo.
ET

Message non lu par ET »

Waowwww ... ouch .... :evil:

E.T.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

dur dur j'espére que tu ne souffres pas trop ?
zerton

Message non lu par zerton »

Bon courage amigo ! Le plus dur sera de ne pas avoir peur de démarrer la prochaine fois que tu essaieras. :roll:
Pachi

Je ne soufre rien, seulement que je boite de la jambe droite et le pire c'est que je ne peux pas démarrer a mes motos. :lol:

zerton, j'ai commence a me casser la tête un peu sur la peur a démarrer la prochaine fois..., je devrai modifier ma technique, je n'ai pas 20 ans et je démarre a mes motos encore pareil.
zerton

Message non lu par zerton »

Un seul mot: confiance !

Comme celle que j'avais quand - bien plus jeune - je démarrais ma 390 Husqvarna d'enduro.
Les ingénieurs avaient fabriqué un kick court et très torturé, sans embout caoutchouc. De sorte que si ta godasse glissait,
c'est ton tibia qui venait bousculer le repose pied métallique cranté... :cry:
Je n'avais pas compris qu'il fallait mettre au moins une botte pour démarrer cette sale bête dont l'allumage Motoplat était
très facétieux...

Sur nos anglaises, avec un allumage bien réglé, voire électronique, tu n'as pas de retours de kick.
Ton problème est la très forte compression de ta machine !
Yeti

Message non lu par Yeti »

De tout coeur avec toi. Mon grand père me disait qu'un couteau n'est pas vraiment à toi si tu ne t'es pas coupé avec. Est-ce pareil avec nos motos...? :shock:
Soignes-toi bien, tu as tout l'hiver pour ça.
Pachi

Cette fois-ci, n'a été pas par un retour du kick, sinon par le contraire, le kick avait une grande résistance et quand j'ai donne le coup de pied, de souvent la pédale du kick n'avait aucune résistance et le coup de pied a été donne dans l'air.

J'ai investigue un peu et la pédale du kick de ma Commando 750 MK V c'est le même des 850, en principe un petit plus longue que la pédale des autres 750. Ce n'est pas étrange donc dans la même année Norton produisait les 750 MK V et les premières 850 MK 1.

Hier soir j'ai contrôlé la pédale avec une bonne lampe portable, et la vis n'est pas cassé et le levier ne tourne pas fou sur l'axe, pourtant le problème c'est le Pawl, le Pawl Pin ou les dents internes de l'engrenage de première vitesse. Je vais remplacer tout, le vis du levier et l'axe du kick et le levier du kick dont stries sont en très mauvais état et apres démontage de la boite le Pawl et le Pawl Pin et on verra si encore l'engrenage de la première vitesse si les dents internes ou quelques dents sont arrondis.

Je n'aimerais pas du tout souffrir dans le futur la même blessure! Je suis habitue a souffrir de temps en temps depuis longtemps un fort ou bestial retour de la pédale du kick de mes motos avec démarrage au kick et j'ai appris la manière préventive d'éviter souffrir une forte contusion par son retour, ou moins de réduire les dommages, mais je ne sais pas ni je ne suis pas capable de trouver une manière préventive de démarrer pour éviter donner un fort coup de pied dans l'air si dans un futur arrive pareil et le levier offre une forte résistance comme pour rester immobile quand je presse fort sur lui sans arriver a vaincre la compression du cylindre et quand je donne le coup de pied avec toute la force de ma jambe de souvent le levier n'offre aucune résistance.

J'ai souffert une très grande déchirure musculaire d’étirement brusque du mollet et des l'ischion, l’inflammation de la cheville c'est quand le levier est arrive au bout inférieur de son parcours et toute la force a ete applique contre la pédale bloqué dans sa position plus baisse.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Pachi a écrit : 24 oct. 2024, 10:50 Je ne soufre rien, seulement que je boite de la jambe droite et le pire c'est que je ne peux pas démarrer a mes motos. :lol:

zerton, j'ai commence a me casser la tête un peu sur la peur a démarrer la prochaine fois..., je devrai modifier ma technique, je n'ai pas 20 ans et je démarre a mes motos encore pareil.
Je compatis Pachi ayant eu les 2 pieds fracturés (astragale) à 8 mois intervalle à cause du Broyer Boyer dont le boitier était bloqué en pleine avance. :evil: :twisted: et j'en connais d'autres dans le même cas (malléole explosée :shock: )
J'ai mis des années avant de kicker à nouveau (moto sur la centrale et moi dessus),donc j'avais remis le démarreur électrique (850 MK3).Je kicke à nouveau depuis 6 ans que j'ai un Sachse,0° d'avance quand tu kickes et fonctionne avec une batterie qui n'a que 6 volts.

Bon courage,soigne bien ton hématome.
Pachi

Juliana demarre toujours au premier coup de kick, de meme quand elle a reste pendent 5 moins sans démarrer. L'allumage ASP est magnifique pour le démarrage a froid et le starter du Mikuni VM 34 est aussi magnifique. Depuis que j'ai monte et j'ai bien réglés les deux, il y a longtemps, je n'ai pas eu un retour de kick ni un faux démarrage.
guyader En ligne

Message non lu par guyader »

Bonjour Pachi,

ce qui t' arrive, est-ce l' illustration de " prendre son pied en Norton ? ".
Au delà de la plaisanterie, je compatis vraiment, et te souhaite que ce soit vite un mauvais souvenir.

Bien cordialement,
Loïc.
Répondre