Diode Zender

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

David46

Diode Zender

Message non lu par David46 »

Cet am petite ballade sympa sur les route du Lot.

Image
Seulement voilà 20 kms la moto est bien chaude.
J monté un peu le régime jusque 4000 trs et là coupure plus rien ni lumière ni moyen de démarrer.( J ai un Boyer)
Je regarde le fusible , claqué.... Heureusement j avais de quoi sur moi . Me v'là reparti tout refonctionne mais craintif je préfère rentrer maison car j ai 20 bornes a faire. Je roule pépère rien d anormal.... Du coup de tente le diable j ouvre un peu et a 4000trs coupure, fusible claqué. Bref je ressors un fusible et je rentre peinard.
A la maison je sors le testeur et pour tester ( évidemment) je remets un fusible( la moto est à l arrêt) bing il claque de suite....
Du coup me voilà. Pourquoi je pense a la diode Zender parce que quand j ai remonté les pots ma clef a touchée une partie de cette diode et j ai eu le droit a un petit arc électrique..... Pourtant j avais débranché le négatif de la batterie... J aurais du tout débrancher car c est un plus a la masse.... Bref ça m apprendra.
Qu en pensez vous?
chris31fr

Re: Diode Zender

Message non lu par chris31fr »

La diode zener tu veux dire ? Ca y ressemble.
gigi

Message non lu par gigi »

La Zener peut être facétieuse , et elle adooooore manger des fusibles
Image
Un vieux souvenir de Zener facétieuse (voir plus ) ....
David46

oui c est bien ca la Diode Zener.
Je l ai testée en parti avec mon testeur sur la position diode mais rien Zero... me vlà bon pour une commande.
En écrivant commande je me dis que Norton savait ce qu'il faisait quand il l'ont nommé commando 8)
Francis V

Message non lu par Francis V »

Tu vas peut être devoir mettre cela https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... onics-200w

On ne trouve plus de diode Zener fiable (Andover Norton n'en vends plus à ma connaissance,ou en trouver une d'origine d’occasion qui fonctionne encore. 8)
zerton

Message non lu par zerton »

Le circuit de régulation est avantageusement remplacé par un régulateur électronique, comme l'a mentionné Francis au dessus.
Ça change la vie !
David46

une connaissance en a une neuve référence LU 49345
mais plus tard je vire ca . Là J'ai pas mal investi donc je fais le choix de la diode à noel on verra si je n'ai pas eu d'autre surprises :mrgreen:
Le régulateur que vend andovers ca fonctionne avec le plus à la masse?
marinatlas En ligne

Message non lu par marinatlas »

https://granttiller.com/zener
Comme d'habitude , de sa part , un sujet intéressant et simple !

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2731450737, et comme dit MichelM il y a çà ...
David46

marinatlas a écrit : 04 nov. 2024, 20:35 https://granttiller.com/zener
Comme d'habitude , de sa part , un sujet intéressant et simple !

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2731450737, et comme dit MichelM il y a çà ...
Grantiller j ai lu attentivement son sujet c est ce qui m a amené, après avoir essayé sa méthode , a penser que ma diode est grillé .
J espère que ca n a rien grillé d autre.... :?:
Tu branches comment un régulateur redresseur de s 1000r prévu pour un moins à la masse sur un circuit de Norton avec un plus à la masse?
marinatlas En ligne

Message non lu par marinatlas »

Sur ton R/R type FH , les trois bornes/fiches mâles sont pour l'entrée du courant alternatif ( si ton stator n'est pas un triphasé , donc deux fils tu ne branches que 2 fils !), la sortie du courant continu le plus est celui le plus vers l'interieur (jouxtant ceux alternatifs ) , le moins c'est l'autre...
viewtopic.php?t=35307&hilit=r%C3%A9gulateur+mosfet
Répondre