Restauration Triumph Baxter Cycle US

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

colors

Restauration Triumph Baxter Cycle US

Message non lu par colors »

Bonjour à tous,
J'ai un ami qui lorgne "méchamment" sur un T120 entièrement restauré (qui à l'air magnifique) qui viendrait de chez Baxter Cycle IOWA...
Quelqu'un connait la qualité de restauration de chez Baxter Cycle ??
Merci d'avance et bonne semaine
Francis V

Re: Restauration Triumph Baxter Cycle US

Message non lu par Francis V »

Dans les imports BAXTER il y a "à boire et à manger" d'après ce que l'on constate depuis des années. 8)
alain 41

Message non lu par alain 41 »

j'ai acheté plusieurs Bonneville aux USA. Je choisissais des motos en très bon état esthétique, peu de kilomètres ( miles) et qui ne marchait plus d'où un prix très bas. Arrivé en France nettoyage circuit essence carbu, huiles, réglages, changement de pneus, changement embrayage car collé par immobilisation et roule ensuite.
tout cela pour un cout modeste et bien moins cher que chez Baxter. je connaissais un importateur de voiture et pièces aux US
ses machines semblent en très bon état mais il ne les attachent pas avec des saucisses. Legend motorcycles en importe de chez baxter
APEMA

Message non lu par APEMA »

Francis V a écrit : 13 janv. 2025, 15:26 Dans les imports BAXTER il y a "à boire et à manger" d'après ce que l'on constate depuis des années. 8)
Oui, exactement, et c’est dû à leur manière de travailler : Ils fixent un budget maximum de restauration : Par exemple 4 000 $, si l’achat est de 3 000 $, la marge 2 000 $, pour un prix de vente de 9 000 $ (donc le prix estimé du marché).

Si au cours de la restauration, ils constatent des choses non prévues dans le budget, ils ne changent pas les pièces concernées…D’où des motos parfois superbes et avec une mécanique refaite à neuf (dans le cas où il n’y aucune surprise et que ça rentre dans le budget) d’autres moins superbes et avec des mécaniques parfois usées…et non remplacées (car surprises au démontage et trop chères - pièces et/ou main d’œuvre -. Donc, dans ce cas, des motos qui peuvent être décevantes…Toujours par rapport au fameux prix de marché (on est aux USA !).

Au passage, Legend’s MOTORCYCLES ne semble plus en activité depuis octobre dernier…
Yeti

Message non lu par Yeti »

En Novembre, Legend Motorcycle exposait de belles bécanes au salon Epoqu'Auto à Lyon. Et Le patron était en pleine forme.😉
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

L’affaire a été rachetée et relocalisée en Alsace il me semble, si j’ai bien tout compris.

A ne pas confondre avec l’ancien bouclard lillois qui a fermé il y’a un petit moment, mais dont certaines meules ressortent sur Leboncoin en ce moment (faciles à reconnaître: elles sont toutes prises en photo devant la même porte de grange et de manière travaillée).
Xpongebob

Ah oui, pour revenir au sujet, les deux meules que j’ai eu entre les mains de chez Baxter ont été loin de m’impressionner :roll:
Yeti

Xpongebob a écrit : 13 janv. 2025, 22:34 L’affaire a été rachetée et relocalisée en Alsace il me semble, si j’ai bien tout compris.
Non, en Lorraine, vers Thionville.
Xpongebob

Hihi, vu depuis Bordeaux, c'est tout pareil :mrgreen:
Yeti

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et puis un Lorrain, c'est un belge qui n'a pas atteint la Suisse... :mrgreen: :mrgreen:
Canopy34 En ligne

Message non lu par Canopy34 »

Légend'MotorCycles à Angevillers, en Lorraine et le patron est Julien... 8)
Par contre son Face de bouc n'est plus actif depuis le 7 septembre 2024 :?: (Bizarre,... Moi j'ai dit bizarre ?...)
Yeti

Image
colors

Message non lu par colors »

Ca brille !! :P
APEMA

Message non lu par APEMA »

Je crois qu’il a rencontré pas mal de soucis personnels et professionnels, particulièrement depuis fin 2024…
Plus rien ne bouge sur son site internet ou sur FB depuis un bon moment…
Répondre