Fastback 750

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69
Messages : 870
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Fastback 750

Message non lu par manx69 »

Bonjour j’ai trouvé un ensemble fastback pour ma commando 750 de 1970 roadster que je veut transformer en fastback. Je sais pas si c’est une bonne idée mais c’est sans risque le retour à l’original étant très facile . En 70 de quelles couleurs étaient commercialisées ces fastback ? Le réservoir me semble avoir plus de contenance que le roadster ! Ce qui ne peut me déplaire. Merci
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15826
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Fastback 750

Message non lu par zerton »

A sa sortie, peu de couleurs disponibles. Ensuite ça s'est un peu étoffé.
Mais je ne suis pas sûr que le pailleté des Commandos "normales" fut disponible pour les Fastback...
Regarde les catalogues sur le site motoanglaises.com...

Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3964
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Fastback 750

Message non lu par joe »

fastback . LR . what's at ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2986
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Fastback 750

Message non lu par Chine »

L'ensemble fastback comprend il le garde boue arrière ?
Tu auras une plus grande autonomie (15l) et un meilleur confort qu'avec une selle roadster 8)
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2986
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Fastback 750

Message non lu par Chine »

joe a écrit : 20 févr. 2025, 19:04 fastback . LR . what's at ?

Image

Image

le modèle Long Range a un réservoir de 18l et une selle différente.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3964
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Fastback 750

Message non lu par joe »

Chine a écrit : 20 févr. 2025, 19:29


Image

le modèle Long Range a un réservoir de 18l et une selle différente.
à l'ocas , tu m'inviteras faire un tour côtier Bretagne dans ton jet privé ?
manx69
Messages : 870
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Fastback 750

Message non lu par manx69 »

C’est quoi une long range?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3964
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Fastback 750

Message non lu par joe »

manx69 a écrit : 20 févr. 2025, 19:49 C’est quoi une long range?
réservoir plus grand et selle différente apparemment . et pas de robe à paillettes
JR
Messages : 949
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Sandillon

Re: Fastback 750

Message non lu par JR »

SElon le NOC

The Fastback Long Range is a rarely seen variant which was only in production for 2 years, from early 1971. It is estimated that only 400 or so were made during that time, a good number apparently being exported to Australia. The machine was virtually identical to the Fastback model of the same era except for the larger capacity Atlas style petrol tank of a shape similar to that fitted to the old Slimline Featherbed frame models. The colour choices for the tank were red or green. The dual seat was minus the side wings as fitted to the regular Fastback.

https://www.nortonownersclub.org/models/commando
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3964
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Fastback 750

Message non lu par joe »

si je peut me permettre JR

La Fastback Long Range est une variante rarement vue qui n'a été produite que pendant 2 ans, à partir du début de 1971. On estime que seulement 400 exemplaires environ ont été fabriqués pendant cette période, un bon nombre étant apparemment exporté vers l'Australie. La machine était pratiquement identique au modèle Fastback de la même époque, à l'exception du réservoir d'essence de style Atlas de plus grande capacité, d'une forme similaire à celle équipant les anciens modèles à châssis Slimline Featherbed. Les choix de couleurs pour le char étaient le rouge ou le vert. Le siège double était dépourvu des ailes latérales, comme sur le Fastback standard.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2986
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Fastback 750

Message non lu par Chine »

En résumé,elle est moche😀😀😀
manx69
Messages : 870
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Fastback 750

Message non lu par manx69 »

L’un de vous peut me donner la longueur std d’un réservoir de fastback
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2774
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Fastback 750

Message non lu par philippe c »

En 69, elles étaient soit rouges, soit vertes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2986
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Fastback 750

Message non lu par Chine »

Image
manx69
Messages : 870
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Fastback 750

Message non lu par manx69 »

Merci
Le garde boue arrière est peint en noire satin?
Répondre