Triumph bonneville 67
-
Triumph bonneville 67
Bonsoir à tous
Je suis passionné de vélos anciens et membre d’une association née du forum tontonvelo pour ceux qui connaissent. Nous organisons régulièrement des balades et expos un peu de partout. Le tout dans la bonne humeur !
Du vélo à la moto il n’y a qu’un pas ou plutôt qu’un moteur
C’est tout naturellement que je me tourne il y une bonne dizaine d’années vers une Terrot hst de 1930 que je restaure entièrement partie cycle mais mes connaissances mécaniques moteurs laissent à désirer donc je m’en sépare à contre cœur.
Je le dis aussi qu’une moto de ces années là ne sont pas très adaptées aux conduites modernes sur nos routes.
Entre temps je roule en vespa acma de 55. Un vrai bonheur.
Et une Aronde p60 montlhery de 62 là aussi beaucoup de plaisir.
Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’il y a 1 an, je craque pour une belle Triumph bonneville de 1967 dans le jus et nickel niveau moteur.
J’attends quelques conseils niveau entretien que je demanderai plus tard.
À plus sur le forum donc avec grand plaisir.
Olivier
Je suis passionné de vélos anciens et membre d’une association née du forum tontonvelo pour ceux qui connaissent. Nous organisons régulièrement des balades et expos un peu de partout. Le tout dans la bonne humeur !
Du vélo à la moto il n’y a qu’un pas ou plutôt qu’un moteur
C’est tout naturellement que je me tourne il y une bonne dizaine d’années vers une Terrot hst de 1930 que je restaure entièrement partie cycle mais mes connaissances mécaniques moteurs laissent à désirer donc je m’en sépare à contre cœur.
Je le dis aussi qu’une moto de ces années là ne sont pas très adaptées aux conduites modernes sur nos routes.
Entre temps je roule en vespa acma de 55. Un vrai bonheur.
Et une Aronde p60 montlhery de 62 là aussi beaucoup de plaisir.
Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’il y a 1 an, je craque pour une belle Triumph bonneville de 1967 dans le jus et nickel niveau moteur.
J’attends quelques conseils niveau entretien que je demanderai plus tard.
À plus sur le forum donc avec grand plaisir.
Olivier
- Francis V
Re: Triumph bonneville 67
Bienvenu à toi et ta belle Triumph ici tu trouveras beaucoup de membres pour des conseils,infos etc.. 

- tigerTR7
Bienvenu !
elle est super chouette cette Bonneville , bravo pour cette acquisition.. tu va te faire plaisir avec
Jeff
elle est super chouette cette Bonneville , bravo pour cette acquisition.. tu va te faire plaisir avec

Jeff
- Yeti
Bienvenu Olivier et bravo pour cette belle Triumph, un grand classique mais qui fait toujours son effet en rouge et blanc !
Je me suis permis de modifier tes messages pour que tes photos apparaissent.
Je me suis permis de modifier tes messages pour que tes photos apparaissent.
- Canopy34
Welcome to you my friend with your beautiful motorcycles
... 
Très belle machine, avec un plus ; la pompe coté droit. C'est rare.
Par contre le frein avant n'est pas de 1967, mais c'est vrai qu'avec le tambour double came ça freine beaucoup plus.

Très belle machine, avec un plus ; la pompe coté droit. C'est rare.
Par contre le frein avant n'est pas de 1967, mais c'est vrai qu'avec le tambour double came ça freine beaucoup plus.

- Richard
Bonjour et bienvenue, belle moto !
-
Merci Messieurs pour votre accueil
Ça fait plaisir
Merci Yéti pour les photos
Bien vu Canopy34 pour les freins oui effectivement c’est une modification propre aux modèles 68 la référence de ce modèle d’après ce que j’ai compris à moins que ce soit 69 vous me corrigerez j’ai un doute
Par contre pour la pompe je ne savais pas cette subtilité.
Après avoir roulé en thruxton 900 de 2012 pendant 8 ans j’ai préféré l’option rétro et plus pépère pour cette machine. Avec qui je prends beaucoup de plaisir vous l’imaginez.
La position est beaucoup plus confortable et le look n’en parlons pas.
Ça fait plaisir
Merci Yéti pour les photos
Bien vu Canopy34 pour les freins oui effectivement c’est une modification propre aux modèles 68 la référence de ce modèle d’après ce que j’ai compris à moins que ce soit 69 vous me corrigerez j’ai un doute
Par contre pour la pompe je ne savais pas cette subtilité.
Après avoir roulé en thruxton 900 de 2012 pendant 8 ans j’ai préféré l’option rétro et plus pépère pour cette machine. Avec qui je prends beaucoup de plaisir vous l’imaginez.
La position est beaucoup plus confortable et le look n’en parlons pas.
-
Opus oublié de dire que j’habite Voiron dans l’Isère au pied de la Chartreuse et du Vercors. Un chouette coin pour la moto!
Alors si vous êtes du coin n’hésitez pas à faire signe.
Alors si vous êtes du coin n’hésitez pas à faire signe.

- Yeti
Chuis à 30km, à côté de Bourgoin. Je confirme qu'on a quelques belles routes vers la-bas. 

-
Super un voisin

-
Bonjour et bienvenu, Triumphiste!
Je constate que les Triumph abondent en Isère, qui s'en plaindrait...des twins, des 3 pattes "à injection" ou carbus.
Ah, que cette marque m'attire d'elle!
Je constate que les Triumph abondent en Isère, qui s'en plaindrait...des twins, des 3 pattes "à injection" ou carbus.
Ah, que cette marque m'attire d'elle!