Nouvelle adresse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Daniel b

Nouvelle adresse

Message non lu par Daniel b »

Suite à ma visite au salon d'Avignon, ou c'est vrai il n'y avait que peu de motos, mais je souligne, de qualité, j'ai fait connaissance avec des anglais installés dans le Vaucluse. Je vous transmets leur site : www.britclassicmoto.com Ils font de l'import d'anglaises, et pour ce que j'ai vu c'est pas mal du tout , notamment une Norton 650 SS bien sympa .
Francis V

Re: Nouvelle adresse

Message non lu par Francis V »

Leur rare 650SS dans un bel état d'origine est d'un bon rapport prix-présentation à voir la mécanique 8)
franco

Message non lu par franco »

salut vue cette manifestation a Avignon ,il y avait une belle collection de rare moto Maserati a l'intérieur avec du Kredler de compétition ,quand a la 650ss en mono carbu comment peu t'on !!!,les compteurs dépareillés avec des supports de commando et j'arrête. Enfin cette manifestation est depuis toujours axé sur la voiture de collection
Francis V

Message non lu par Francis V »

Merci Bernard pour ces précisions pas visible sur la photo et dont ils ne parlent pas sur leur site.. :wink: 8)
Pierre 'O

Message non lu par Pierre 'O »

Bonsoir,
Franco dit : "Quand à la 650ss en mono carbu comment peu t'on !!!"
Bien d'accord.
Régulièrement, il y en a des qui viennent et nous proposent ce genre de bidouilles. S'imaginent en terrain conquit, il y en a aussi en Dordogne, le Sud les attirent. Parfois ils restent, mais pour cela il faut présenter une 650ss avec deux carbus, sans compter que le reste est à vérifier de très très près.
Enfin, pour accéder au Graaaal, une petite photo de chez Andy Tiernan Classics.
Bien à vous, Pierre
Image
Daniel b

je donnais juste une adresse ,après chacun fait ce qu'il en veut. La 650 SS je la trouve plutôt sympa, et la remettre en configuration standard ne doit demander que peu de travail, et je sais de quoi je parle moi qui suis entrain de restaurer une Trident donnée à l'état d'épave !
Pierre 'O

Bien entendu Daniel b. Seulement le souvenir de quelques aventures avec des marchands me fait avancer avec beaucoup de circonspection. Autant pour moi, aucun a priori sur l’adresse que tu as communiquée.
Yeti

Message non lu par Yeti »

C'est une belle bécane avec des modif :
- mono carbu
- compteurs et platine
- guidon
- échappements
- carter de chaine
- ...
Rien d'insurmontable, ni même de gênant pour rouler. Mais ça sent la moto expérimentée, donc faut voir l'état du moteur. :roll:
Après pour 2000 boules de plus, je prends plutôt la N15...
Daniel b

tout a fait d'accord avec Yeti. J'ai vu les motos, j'ai parlé avec les anglais de Brit Classic Moto, tout me semble assez cohérent. Les motos exposées étaient très propres et j'ai trouvé que les prix étaient assez correct (se sont des marchands) par rapport à ce que je peux voir sur d'autres publications. La N15 était vraiment désirable !
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Pierre 'O a écrit : 29 mars 2025, 22:03 Bonsoir,
Franco dit : "Quand à la 650ss en mono carbu comment peu t'on !!!"
Bien d'accord.
Régulièrement, il y en a des qui viennent et nous proposent ce genre de bidouilles. S'imaginent en terrain conquit, il y en a aussi en Dordogne, le Sud les attirent. Parfois ils restent, mais pour cela il faut présenter une 650ss avec deux carbus, sans compter que le reste est à vérifier de très très près.
Enfin, pour accéder au Graaaal, une petite photo de chez Andy Tiernan Classics.
Bien à vous, Pierre
Image
Dis Pierre, t’en sais plus sur le pisse-feu monté là-dessus ? Ça a l’air démoniaque, genre 2 temps 3 cylindres de bagnole soviétique.
Yeti

Ou un moteur d'Austin peut être? 8)
nino En ligne

Message non lu par nino »

le nom de la photo c'est BSA-Austin-seven-air-cooled-1950.jpeg
Pierre 'O

Bonjour
https://www.andybuysbikes.com/bikeshtml/371bsa.html
Oui, c'est bien un moteur d'Austin Seven. Le lien vous donnera plus d'explications.
C'est un moteur 4 cylindres à soupapes latérales de 750, donnant environ 10 chevaux, refroidit par eau.
Ce modèle semble avoir été construit par un contremaitre de l'usine Vincent, il a converti le moteur en refroidissement par air. Il y a eu d'autres essais à base d'Austin Seven.
C'est un peu à côté de la plaque d'avoir importé cette photo sur ce post, mais je n'ai pas résisté au plaisir de vous montrer cette curiosité.
gigi

Message non lu par gigi »

Pierre 'O a écrit : 01 avr. 2025, 08:40 Bonjour
https://www.andybuysbikes.com/bikeshtml/371bsa.html
Oui, c'est bien un moteur d'Austin Seven. Le lien vous donnera plus d'explications.
C'est un moteur 4 cylindres à soupapes latérales de 750, donnant environ 10 chevaux, refroidit par eau.
Ce modèle semble avoir été construit par un contremaitre de l'usine Vincent, il a converti le moteur en refroidissement par air. Il y a eu d'autres essais à base d'Austin Seven.
C'est un peu à côté de la plaque d'avoir importé cette photo sur ce post, mais je n'ai pas résisté au plaisir de vous montrer cette curiosité.
Bien au contraire !!!
Nous sommes toujours friands d'exotisme , et les bidouilles nous ravissent (20TPI) 8)
Yeti

Ouai, comme Gigi, j'aime bien les bidouilles :mrgreen:
Et elles sont leur place sur ce forum !
Répondre