chaîne dynamo A10

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PPAT

chaîne dynamo A10

Message non lu par PPAT »

Hello ! Comment est lubrifiée la chaîne de dynamo sur l'A10 coulissante ? La mienne est toute sèche...
Merci :mrgreen:
alain 41

Re: chaîne dynamo A10

Message non lu par alain 41 »

Je pense qu'elle est lubrifiee à l'air ambiant du carter. Ouvre le carter et utilise un lubrifiant fluide et pénétrant qui sèche ensuite en adhérant
PPAT

oui, remontée , merci !
philippe 13

Message non lu par philippe 13 »

Tu remplis le carter de graisse.
La mienne tourne comme ça depuis 25 ans
alain 41

Message non lu par alain 41 »

Dans ce cas là chaîne fait son trou dans la graisse et je doute de la qualité de la lubrification,à moins que tu utilise une graisse semi liquide
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Un soir ou la lune est en croissant, tu prends ta chaine de dynamo, et tu vas dans ton jardin. Arrivé dans ce havre de sérénité, tu fais tournoyer la chaine au bout de ton bras, et en ayant une pensée émue pour son futur, tu la lâches vers l'astre des nuits. Si tout va bien, elle s'accrochera à une des pointe du croissant lunaire, et sera ainsi promise à un repos céleste dans les bras de Sélénée. Et comme ça, elle arrêtera de nous faire CH... !!!!!!!!! Et tu pourras ainsi monter un kit courroie quelconque, qui ne demande pas de lubrification, qui ne bouffe pas le carter quand c'est détendu, qui ne pète pas en chiant le pignon et l'autre carter, qui ne fout pas du gras partout, etc .........................
yvan d

Message non lu par yvan d »

Soyons fous : j'y ai mis un graisseur !
Image
PPAT

une chaîne neuve est commandée, elle aura sa graisse.... par contre, l'ancienne aura droit à la cérémonie poétique de Jivaro :mrgreen:
philippe 13

Message non lu par philippe 13 »

En tout cas rempli de graisse ca tourne depuis 25 ans (je l'ai ouvert une fois).
C'est vraiment rempli, en chauffant je pense que la graisse se liquéfie un peu et fini par imbiber la chaine.
Pistons cote standard d'origine avec les 3 fusils, magnéto refaite il y a 3 ans et dynamo qui éclaire d'origine, sinon BSA.....
Répondre