Reniflard qui mouche de l'huile 850 Commando
Publié : 22 avr. 2025, 09:14
Salut les amis, pas trop mangé de chocolat ?!
J’espère que vous allez tous bien, comme cela faisait longtemps, je vous mets un petit sujet pour vous échauffer et bien commencer votre semaine !
Depuis la restau du moteur de ma Commando MK3 (Inc. surfaçage de la pompe à huile), j’ai le reniflard du réservoir d’huile qui crache environ 20cl d’huile moteur pour 80km de roulage… ça crache a tel point que l’huile est expulsée de la cannette de Guinness par le souffle du tuyau du reniflard
La nuit j’ai l’habitude de pincer la durite de descente d’huile avec une pince à clamper (
Tricati…) mais, le jour, si je laisse la moto garée au Taf une journée sans pincer la décente d’huile, le soir à l'action du kick le moteur fait des bruits comme un siphon d’évier qui glougloute …
Enfin, lors de la dernière vidange, je n'ai pas eu l'impression d'une quantité d'huile moteur anormale
Wet sumping au fond des carters moteur ?
Aurais je mal positionné le clapet de décharge au remontage du carter de Distri ?
Merci, bien à vous,
Benoit
J’espère que vous allez tous bien, comme cela faisait longtemps, je vous mets un petit sujet pour vous échauffer et bien commencer votre semaine !

Depuis la restau du moteur de ma Commando MK3 (Inc. surfaçage de la pompe à huile), j’ai le reniflard du réservoir d’huile qui crache environ 20cl d’huile moteur pour 80km de roulage… ça crache a tel point que l’huile est expulsée de la cannette de Guinness par le souffle du tuyau du reniflard

La nuit j’ai l’habitude de pincer la durite de descente d’huile avec une pince à clamper (
Enfin, lors de la dernière vidange, je n'ai pas eu l'impression d'une quantité d'huile moteur anormale

Wet sumping au fond des carters moteur ?
Aurais je mal positionné le clapet de décharge au remontage du carter de Distri ?
Merci, bien à vous,
Benoit