Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
je n'arrive pas a comprendre ce type de guidon ? une mode USA ...peut être pour limiter la transpiration au niveau des aisselles ? dans des régions chaudes ou Rexona n'était pas encore utilisé.Je trouve que c'est pas trés beau et que cela n'apporte pas un confort
si le guidon ne dépasse pas la hauteur des épaules , çà ne pose pas de soucis de fourmillement . il faut donc adapter la hauteur à sa morphologie , c'est la base, et en proportion de la hauteur de colonne de direction .
un vrai chopper n'a pas forcément un guidon haut . ici chopper Suédois . pour le reste ( photo au dessus) , c'est du folklore à l'américaine . de grands enfants qui s'amusent .
Francis V a écrit : ↑04 mai 2025, 11:27
Il faut que tu visionnes "easy riders" Jean-Pierre et là tu comprends d'où vient cette mode,comme la plupart des modes d'ailleurs.
Encore aujourd'hui c'est essentiellement sur les Harleys,quand à l'Hi-Rider il n'y en a pas eu de vendu NEUVE en France,faite pour l'Amérique du Nord.
a l'époque j'avais été impressionné par "wild angels" j'avais meme acheté le disque ,puis ensuite" easy rider " et aussi "a tout casser " maintenant on est ridés et on casse pas grand chose
zerton a écrit : ↑04 mai 2025, 11:29
Ben quoi ? Quessya ? C'est pas pratique peut-être ?
Et en plus y’a un avantage : ça sent pas sous les aisselles.
Et il faut vraiment rouler aux USA, avec des lignes droites toutes droites, pour tenir sur ses roues avec un tel grément : Je n'ose imaginer le premier virage qui se présenterait...
Et en plus y’a un avantage : ça sent pas sous les aisselles.
Et il faut vraiment rouler aux USA, avec des lignes droites toutes droites, pour tenir sur ses roues avec un tel grément : Je n'ose imaginer le premier virage qui se présenterait...
Oui, j'aimerais bien voir ce gars dans des épingles en montagne ...
Généralement le problème est au niveau des jambes : savoir si on peut poser les pieds à plat par terre quand on est assis sur la selle ;
là c'est au niveau des bras : savoir si on pourra atteindre les poignées du guidon ! cruel dilemme !
loulou a écrit : ↑05 mai 2025, 00:31
Et pis la tu peux monter un saute vent , pas limité par la hauteur du guidon
....euh, je sens là un léger "souffle" de moquerie lorsque l'on aborde le sujet du "pare-brise"...PS: ces guidons fort relvés (c'est peu de le dire) mefont penser à une utilisation éventuelle (par pivotement?) en béquille centrale; économie, économie et conn...!
TO