Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je n'arrive pas à trouver sur le net une douille à choc pour un un écrou 6 pans de 1 pouce (25,4 mm) en carré de 1/2"
A chaque fois on me montre des douilles avec un carré de 1".
Je ne manie pas bien les recherches google, savez vous où je peux acheter ça?
Douille à choc = Impact socket
Merci mais il m'en faut une "à choc"..... elles ne sont pas dans le même métal et j'en ai besoin pour dévisser un écrou récalcitrant, donc clé à choc.
Mais ça y est j'ai trouvé chez AD.
J'en ai une en 26 à choc.... mais ça fait 6/10 de différence, on sent bien battre la douille autour de l'écrou et vu comment ça cogne, j'ai peur pour les angles de l'écrou. Une fois arrondi, j'aurais tout gagné..... alors???
Exactement.... sur le site du lien, ils ne vendent qu'à leurs revendeurs.
Mais il y en a près de chez moi.
C'est moins cher que la Facom, je vois ça avec eux demain.
Oui, sans doute.... quoiqu'il est vraiment dur. Mais de toute façon , je n'ai pas pas de douille en 1".... donc j'en achète une et tant qu'à faire "à choc"
Hello, vu le prix douille choc qui servira ? 1x, tu en achètes 2 douilles, tu essaies si elle casse, tu as un poste ?, tu soudes un/des cordons de renfort, tu pourra toujours la meuler après.
Si cela ne vient pas, peut-être la boulonneuse pas assez puissante.
Good luck
PS et puis Toulouse tu vas chez Airbus ils vont t'en prêter une
https://fr.rs-online.com/web/p/douilles-a-choc/2356421
Pour 25€ on passe du bricolage à la mécanique, je ne trouve pas ce prix exorbitant, surtout que même si la clé ne sert plus sur une clé à choc, elle serre sur une clé cliquet normale.
Effectivement il faut une clé à choc qui choque comme il faut. Tu es sur que ce n'est pas un pas à gauche ?
Pas à droite . C'est l'écrou central de la noix d'embrayage.
Non, je ne vais pas utiliser une douille de 26 pour un écrou de 1", ni mégoter pour 25€ au lieu de 8 ou 10 pour une douille normale, je suis bien d'accord avec toi ET .
Je ne suis pas pour dépenser du fric à tort et à travers.... mais l'outillage.... faut ce qu'il faut. Sinon, on le regrette.
Ma clé à choc est une Makita (donc électrique) 6953 qui donne un couple de 150Nm, elle m'a toujours desserré ce que je lui demandais de desserrer. Et je ne m'en sers JAMAIS pour serrer , peur de tout casser.
Je crois qu'elle est faite pour les serrages des constructions métalliques où les normes de serrages sont drastiques.
Worken ça a l'air d'être ça, dans la description ils parlent d'un carré de 1/2 pouce. Donc j'en déduis que l'autre mesure (1") concerne l'empreinte 6 pans.
L'écrou 1" ne rentre pas dans la douille 25. J'ai essayé. 1" = 25,4mm (je ne t'apprends rien).