Bras oscillant BSA A7

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
BSA A7
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Bras oscillant BSA A7

Message non lu par BSA A7 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site ,je suis de Seiches-sur-le-Loir ( proche de Angers) et possède quelques avant-guerre Française que j'ai restauré , je remercie l'administrateur de m'intégrer ainsi que vous tous.
J'ai récemment fais l'acquisition d'une A7 de 1957 en état de présentation correcte hormis la couleur refaite dans un beige/jaune, enfin elle me plaît comme ça.
Après beaucoup d'essai , mise au point carburation et roulage , la tenue de route n'est pas optimale à cause d'un jeu important au niveau de l'axe du bras oscillant J'ai commencé le demontage mais l'axe est grippé ! On m'a parlé et j'ai lu sur le forum que la solution était radicale dans 80% des cas : il faut scier l'axe sur le cadre ! Est-ce que l'un d'entre qui a vécu cette problématique peut me renseigner ( photo en support serait bienvenue) sur le mode opératoire.
Merci pour votre support.
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Yeti
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Re: Bras oscillant BSA A7

Message non lu par Yeti »

Bienvenue BSA A7. Merci pour ta présentation, n'hésites pas à nous mettre une petite photo de ta belle "malgré la couleur". :mrgreen:
Je t'invite également à ouvrir un autre post dans la partie "Forum" qui sera beaucoup plus visitée que la partie "Présentation". Tu devrais ainsi avoir rapidement plus d'information sur cette opération assez radicale.
Thénor12
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Re: Bras oscillant BSA A7

Message non lu par Thénor12 »

...euh, le montage du bras sur l'axe n'est t'il pas (comme sur le meilleur de tous les cadres anglais!) sur 2 ""silenblocs""?
BSA A7
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Re: Bras oscillant BSA A7

Message non lu par BSA A7 »

BSA A7 a écrit : 28 mai 2025, 21:31 Bonjour à tous,
Nouveau sur le site ,je suis de Seiches-sur-le-Loir ( proche de Angers) et possède quelques avant-guerre Française que j'ai restauré , je remercie l'administrateur de m'intégrer ainsi que vous tous.
J'ai récemment fais l'acquisition d'une A7 de 1957 en état de présentation correcte hormis la couleur refaite dans un beige/jaune, enfin elle me plaît comme ça.
Après beaucoup d'essai , mise au point carburation et roulage , la tenue de route n'est pas optimale à cause d'un jeu important au niveau de l'axe du bras oscillant J'ai commencé le demontage mais l'axe est grippé ! On m'a parlé et j'ai lu sur le forum que la solution était radicale dans 80% des cas : il faut scier l'axe sur le cadre ! Est-ce que l'un d'entre qui a vécu cette problématique peut me renseigner ( photo en support serait bienvenue) sur le mode opératoire.
Merci pour votre support.

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Yeti
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Re: Bras oscillant BSA A7

Message non lu par Yeti »

Merci pour la photo. Effectivement, cette couleur n'est pas courante mais au moins, c'est original. Et la moto est nickel, bravo.
Les es-specialistes sont déjà en train de répondre sur le forum pour ton bras oscillant.
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Francis V
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Re: Bras oscillant BSA A7

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Bienvenu à toi. 8)
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