Alluméééé !

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zerton
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Alluméééé !

Message non lu par zerton »

...le vieux ! :lol:

Bon, après n'avoir juré que par l'allumage Trispark, je dois reconnaitre que la qualité n'est plus au rendez-vous.
J'en ai défuncté deux, et le troisième en qui je n'ai plus trop confiance me fait des étincelles maigrelettes, bien que la moto démarre
et fonctionne bien à mon goût.

J'ai donc investi (c'est comme ça qu'il faut dire) dans un Sachse 323, et j'ai passé mon après midi à intégrer et câbler le boîtier. C'est peut-être là
son principal handicap par rapport au Trispark, il y a un boîtier, comme presque pour tous les autres allumages électroniques d'ailleurs.

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Selon Antoine de Motronix / Agex, c'est mieux de monter deux bobines en 12 V en raison des deux processeurs présents, ce que j'ai fait.
Les étincelles aux bougies sont belles, même si je n'ai pas encore essayé la fonction "test".

Le calage est odieusement simple: On cale le piston au PMH, on tourne le rotor aimanté jusqu'à ce que la lettre S passe devant le capteur
et que la Led rouge s'allume, on poursuit jusqu'à la lettre S (la Led est tjs allumée), et dès qu'elle s'éteint on bloque le rotor à l'aide des deux vis
pointeau, et l'allumage est calé. Niveau CM2. :lol:

Reste à rouler pour voir si c'est satisfaisant.
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Pachi
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Re: Alluméééé !

Message non lu par Pachi »

Étincelle distribué…, enfin tu t’est décidé pour n’etre plus en retard avec l’allumage par étincelle perdue, ressistor ballast et deux bobines de 6V en série et tu fais une avancée majeure.
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Francis V
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Re: Alluméééé !

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Au moins avec un boitier extérieur pas de risque qu'il chauffe comme le Trispark.

J'ai mis ça il y a 6 ans (2 bobines de 12 V aussi) ,comme tu dis facile a installé et les composants sont de qualité,en plus Antoine de Motronix te donne une doc en français très bien faite,suppression de la résistance ballast aussi.

J'ai mis ma courbe 2 (3 possible) quand on kicke on est quasiment à 0°donc retour de kick fort improbable si calé correctement et il accepte un voltage de la batterie bien plus bas qu'un Boyer par exemple, de plus en plus monté sur des Commandos mais existe aussi pour Triumph,BSA,beaucoup d'italiennes,d'allemandes,japonaises etc...

Pour moi tu as fait un bon choix rapport qualité-prix. 8)
Dernière modification par Francis V le 08 juin 2025, 09:38, modifié 1 fois.
David46
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T as mis quoi comme bobines 12v deux pvl?
Thénor12
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Message non lu par Thénor12 »

Bonjour MONSIEUR Zerton,
la moto équipée Sachse, c'est quoi comme modèle, un TR7 ou A65? Merki.
To
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zerton
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David46 a écrit : 07 juin 2025, 23:25 T as mis quoi comme bobines 12v deux pvl?
J'avais une 12 v Trispark neuve, donc je n'ai demandé qu'une seule bobine neuve (offerte, geste commercial) et c'est une PVL,
il faut d'ailleurs que je les compare pour voir s'il n'y a pas trop de différence.
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zerton
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Re: Alluméééé !

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Thénor12 a écrit : 08 juin 2025, 07:25 Bonjour MONSIEUR Zerton,
la moto équipée Sachse, c'est quoi comme modèle, un TR7 ou A65? Merki.
Ni l'une, ni l'autre, c'est sur Commando.
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yvanoff
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zerton a écrit : 08 juin 2025, 07:53
David46 a écrit : 07 juin 2025, 23:25 T as mis quoi comme bobines 12v deux pvl?
J'avais une 12 v Trispark neuve, donc je n'ai demandé qu'une seule bobine neuve (offerte, geste commercial) et c'est une PVL,
il faut d'ailleurs que je les compare pour voir s'il n'y a pas trop de différence.
Euh... C'est quoi une bobine PVL? :roll:
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zerton
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Re: Alluméééé !

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yvanoff a écrit : 08 juin 2025, 11:52

Euh... C'est quoi une bobine PVL? :roll:
C'est une marque, un fabricant.
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yvanoff a écrit : 08 juin 2025, 11:52
zerton a écrit : 08 juin 2025, 07:53
David46 a écrit : 07 juin 2025, 23:25 T as mis quoi comme bobines 12v deux pvl?
J'avais une 12 v Trispark neuve, donc je n'ai demandé qu'une seule bobine neuve (offerte, geste commercial) et c'est une PVL,
il faut d'ailleurs que je les compare pour voir s'il n'y a pas trop de différence.
Euh... C'est quoi une bobine PVL? :roll:

Made in Germany,les plus proches esthétiquement des origines. 8)
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David46
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zerton a écrit : 08 juin 2025, 07:53
David46 a écrit : 07 juin 2025, 23:25 T as mis quoi comme bobines 12v deux pvl?
J'avais une 12 v Trispark neuve, donc je n'ai demandé qu'une seule bobine neuve (offerte, geste commercial) et c'est une PVL,
il faut d'ailleurs que je les compare pour voir s'il n'y a pas trop de différence.
Mais du coup elles ne sont pas branchées en série. J ai regardé les montages possible et j arrive pas à comprendre comment brancher les deux 12v . :roll:
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zerton
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David46 a écrit : 08 juin 2025, 17:14
Mais du coup elles ne sont pas branchées en série. J ai regardé les montages possible et j arrive pas à comprendre comment brancher les deux 12v . :roll:
Et pourtant:

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Hélas, je pense que mon compte tours Speedhut est devenu incompatible avec la fréquence d'allumage qui se fait à chaque tour moteur,
quel gaspillage hein Pachi ? :lol: En gros, mon CT semble tourner 2 fois moins vite, quelle que soit la sélection choisie ( 2 cyl, 3 cyl, 4, 6 ou 8 cylindres) :evil:

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Sinon, bref roulage aujourd'hui, eh bein c'est bien mieux !
David46
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Re: Alluméééé !

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zerton a écrit : 08 juin 2025, 19:56
David46 a écrit : 08 juin 2025, 17:14
Mais du coup elles ne sont pas branchées en série. J ai regardé les montages possible et j arrive pas à comprendre comment brancher les deux 12v . :roll:
Et pourtant:

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Hélas, je pense que mon compte tours Speedhut est devenu incompatible avec la fréquence d'allumage qui se fait à chaque tour moteur,
quel gaspillage hein Pachi ? :lol: En gros, mon CT semble tourner 2 fois moins vite, quelle que soit la sélection choisie ( 2 cyl, 3 cyl, 4, 6 ou 8 cylindres) :evil:

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Sinon, bref roulage aujourd'hui, eh bein c'est bien mieux !
mais... c est pas un branchement en serie 8) deux sortie en - du boitier et une en positif à la masse
Du coup ca m intéresse. j ' hésite juste entre celui à 3 courbes le 3.10 ou le 3.23 j' essaie de savoir si le limiteur de regime et réglable.. :roll:
jenniekimberly
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Re: Alluméééé !

Message non lu par jenniekimberly »

Dommage pour le Trispark, ça semblait pourtant fiable au début... Le Sachse 323 a bonne réputation, même si l’intégration est un peu plus complexe. Curieux de voir ton retour après quelques kilomètres !
Speed Stars
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