Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bon et bien c est officiel je me remonte un commando mais ce sera un roadster.
J ai donc démonté culasse , cylindre boîte etc etc
Une soupape tordue et par conséquent un cylindre gommé. Mais sinon la mécanique semble très propre car 17 milles kms. Lors de l inspection de la culasse. J ai trouvé ça :
Trois ressorts de soupapes dont un plat première fois que je vois cela. Et la cuvette qui accueille les demi lune de queue de soupape ne semble pas être d origine.
L'un d entre vous peut m'en dire quelque chose?
Non c est un 850 mk3 qui va reprendre vie. . Ce qui m étonnait concernant les ressorts de soupapes c est qu il y en a 3 un petit un moyen mais plat et le gros
J vais les prendre en photos vous verrez mieux
Dernière modification par David46 le 18 juil. 2025, 19:13, modifié 1 fois.
Regarde le part list d'ANDOVER NORTON que je t'ai envoyé tu verras de suite qu'il n'y en a que 2,pas étonnant avec cette bidouille qu'une soupape se soit tordue.
Bonsoir,
avec un seul ressort cela suffit assez souvent, avec 2 cela permet de limiter l' afolement et d' équilibrer la poussée, en ligne (de la tige)!
Avec 3, c'est sûrement un moteur préparé pour "faire la Ni..." aux superbes BSA A65(ou A75!!!une parfaite réussite). C'est AINI que le le conçois.
TO