C'est pas BSA mais de Birmingham ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

glaude25
Messages : 1477
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

C'est pas BSA mais de Birmingham ...

Message non lu par glaude25 »

Bonjour à tous,

Quoique n'étant pas assidu aux forums mais y allant de façon sporadique, je me devais de vous présenter la remplaçante de mon ex B33.
Voilà la bête, une Velocette MAC de 1939 qui un jour fera un comparatif avec ma BMW R4 ( moteur R35 ) de 1934 en cours de réfection.

Image
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 1255
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: C'est pas BSA mais de Birmingham ...

Message non lu par Richard »

Tout bonnement magnifique !
Velocette, c'est de l'art

Ca méritait autre chose comme paysage :mrgreen:
Image
glaude25
Messages : 1477
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: C'est pas BSA mais de Birmingham ...

Message non lu par glaude25 »

C'est vrai ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7601
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: C'est pas BSA mais de Birmingham ...

Message non lu par gigi »

Belle meule ! Vieux souvenir d'avoir été à la peine avec mon C15 Scrambler de 65 pour suivre une 250 MOV de 36 dans la traversée du Bourbonnais ....
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2786
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'est pas BSA mais de Birmingham ...

Message non lu par philippe c »

Jolie moto certainement très agréable à conduire et facile à vivre. J'ai un peu la même en 500 et avec une fourche Dowty.

Comme il n'y a pas de clapet à bille en sortie de réservoir d'huile, j'ai un robinet d'arrêt. Du coup quand je le ferme, j'attache le kick au sélecteur (très long) avec un élastique découpé dans une chambre à air. Pas de filtre à huile en feutre non plus, donc vidanger assez souvent le moteur.


Image
glaude25
Messages : 1477
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: C'est pas BSA mais de Birmingham ...

Message non lu par glaude25 »

La mienne a eu quelques modifs effectuées pas son ancien proprio.
Elle est équipée du clapet à bille et j'y ajouterai après la première vidange un bouchon aimanté.
Le circuit électrique est fontionnel ( régulateur moderne, ampoules à leds ).
Et lors du resserage et contrôle général, je n'ai pas trouvé un seul pas de vis foiré et une bonne partie de la visserie est neuve.
La seule chose qui me chagrine est qu'elle n'est pas équipée de filtre à air, comme d'origine bien sûr.
Et l'espace est tellement réduit qu'il est impossible d'y loger celui prévu pour les pré-monoblocs, je vais réfléchir à ça.
Répondre