Teste monocylindre air comprimé
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- Richard
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Teste monocylindre air comprimé
Salut bonjour,
j'aurai besoin de vos sciences.
Je n'arrive pas à démarrer un mono 350 culbuté alimenté par une magnéto.
J'ai fait tout les trucs et machin chouette d'usage, enfin je pense puisque je n'arrive pas à le mettre en route.
Mon pote me dit que lui, il reste debout sur le kick de ses motos alors que moi je kicke sans décompresseur.
J'aurais voulu envoyer de l'air comprimé via le trou de bougie pour voir si il y aurait une éventuelle fuite.
Vous en pensez quoi vous ?
j'aurai besoin de vos sciences.
Je n'arrive pas à démarrer un mono 350 culbuté alimenté par une magnéto.
J'ai fait tout les trucs et machin chouette d'usage, enfin je pense puisque je n'arrive pas à le mettre en route.
Mon pote me dit que lui, il reste debout sur le kick de ses motos alors que moi je kicke sans décompresseur.
J'aurais voulu envoyer de l'air comprimé via le trou de bougie pour voir si il y aurait une éventuelle fuite.
Vous en pensez quoi vous ?
- gigi
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Re: Teste monocylindre air comprimé
Quand tu kickes , tu sens les compressions ? Même si c'est usé ,si ça comprime un peu, ça doit y aller ...après, ce sont les usuels : calage de l'allumage, carbu propre et gicleur de ralenti non obstrué , ouverture de la vis d'air ...
- Richard
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Re: Teste monocylindre air comprimé
Oui, ça compresse mais je ne sais plus quoi faire alors des trucs plus ou moins farfelus vagabondent !
-
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Re: Teste monocylindre air comprimé
T'aurais pas la magneto decalee d'un tour??
- elmo
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Re: Teste monocylindre air comprimé
Tout reprendre à la base.... du plus simple au plus tordu :
L'essence arrive t elle au carbu, quand tu titilles, ça déborde ou pas.
Y a t il une étincelle à la bougie?
Et oui, tu peux envoyer de l'air comprimé dans le puits de bougie. Si tu fais ça au PMH compression (soupapes fermées donc) , moteur bloqué et s'il y a une fuite aux soupapes tu vas entendre l'air s'échapper dans l'échappement ou dans le carbu (ou les 2)
Si pas de fuite aux soupapes, tu peux en avoir une aux segments tu auras de l'air qui s'échappe par le reniflard.
Mais comme dit Gigi, avant de s'occuper de ça vérifie tout le reste.
Magnéto bien calée (calage à faire à l'avance maxi avant le PMH compression)
Jeu aux culbus
Carbu entièrement démonté et nettoyé , attention au circuit de ralenti
L'essence arrive t elle au carbu, quand tu titilles, ça déborde ou pas.
Y a t il une étincelle à la bougie?
Et oui, tu peux envoyer de l'air comprimé dans le puits de bougie. Si tu fais ça au PMH compression (soupapes fermées donc) , moteur bloqué et s'il y a une fuite aux soupapes tu vas entendre l'air s'échapper dans l'échappement ou dans le carbu (ou les 2)
Si pas de fuite aux soupapes, tu peux en avoir une aux segments tu auras de l'air qui s'échappe par le reniflard.
Mais comme dit Gigi, avant de s'occuper de ça vérifie tout le reste.
Magnéto bien calée (calage à faire à l'avance maxi avant le PMH compression)
Jeu aux culbus
Carbu entièrement démonté et nettoyé , attention au circuit de ralenti
- Jivaro
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Re: Teste monocylindre air comprimé
Cétoumor !
- Richard
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Re: Teste monocylindre air comprimé
Carbu nettoyé trois fois, avance à l'allumage: tout essayé, bougie neuve, magnéto qui crache comme il faut,
etc, etc, etc ...
Mais ça veut pas péter !
Moi je dis toujours, ya de l'allumage de l'air de l'essence, ça doit péter même mal, mais là rien.
J'ai un copain qui fait dans l'avant guerre, il passe lundi, une vision autre du problème sera peut être bénéfique.
A lundi donc ...
Et cépatoumor
etc, etc, etc ...
Mais ça veut pas péter !
Moi je dis toujours, ya de l'allumage de l'air de l'essence, ça doit péter même mal, mais là rien.
J'ai un copain qui fait dans l'avant guerre, il passe lundi, une vision autre du problème sera peut être bénéfique.
A lundi donc ...
Et cépatoumor

- elmo
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Re: Teste monocylindre air comprimé
Je ne sais pas (suis trop loin) . Mais quelques idées :
Comme tu dis : essence + air + étincelle = explosion
Est ce que le carbu fonctionne bien : aspire t il bien l'essence? Le niveau de cuve est bon? C'est bien du mélange qui en sort et pas juste de l'air?
As tu essayé d'injecter un peu d'essence direct dans la chambre (pour voir)
Quelque chose met le fil de bougie à la masse?
Tu es sûr qu'une fois la bougie vissée , elle continue à faire une étincelle?
La soupape d'admission s'ouvre bien?
........etc
Comme tu dis : essence + air + étincelle = explosion
Est ce que le carbu fonctionne bien : aspire t il bien l'essence? Le niveau de cuve est bon? C'est bien du mélange qui en sort et pas juste de l'air?
As tu essayé d'injecter un peu d'essence direct dans la chambre (pour voir)
Quelque chose met le fil de bougie à la masse?
Tu es sûr qu'une fois la bougie vissée , elle continue à faire une étincelle?
La soupape d'admission s'ouvre bien?
........etc
- elmo
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Re: Teste monocylindre air comprimé
Sinon dé-culasser et voir cette histoire de compression faible????
Ce sont juste des idées de recherche très théoriques mais comme on ne sait pas bien ce que tu as déjà vérifié, qu'on est pas devant les choses, on ne peut pas faire grand chose de plus.
Tu n'aurais pas un autre carbu à monter à la place?
Un autre câble HT?
Ce sont juste des idées de recherche très théoriques mais comme on ne sait pas bien ce que tu as déjà vérifié, qu'on est pas devant les choses, on ne peut pas faire grand chose de plus.
Tu n'aurais pas un autre carbu à monter à la place?
Un autre câble HT?
- Richard
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Re: Teste monocylindre air comprimé
Tout ce que tu dis a été fait, tu penses, ça fait trois semaines que je suis sur le morceau.elmo a écrit : ↑02 août 2025, 09:07 Je ne sais pas (suis trop loin) . Mais quelques idées :
Comme tu dis : essence + air + étincelle = explosion
Est ce que le carbu fonctionne bien : aspire t il bien l'essence? Le niveau de cuve est bon? C'est bien du mélange qui en sort et pas juste de l'air?
As tu essayé d'injecter un peu d'essence direct dans la chambre (pour voir)
Quelque chose met le fil de bougie à la masse?
Tu es sûr qu'une fois la bougie vissée , elle continue à faire une étincelle?
La soupape d'admission s'ouvre bien?
........etc
- Richard
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Re: Teste monocylindre air comprimé
pas de carbu dans mes placardselmo a écrit : ↑02 août 2025, 09:11 Sinon dé-culasser et voir cette histoire de compression faible????
Ce sont juste des idées de recherche très théoriques mais comme on ne sait pas bien ce que tu as déjà vérifié, qu'on est pas devant les choses, on ne peut pas faire grand chose de plus.
Tu n'aurais pas un autre carbu à monter à la place?
Un autre câble HT?
fil HT ok
J'ai eu toutes les idées possibles et imaginables

Avant de devoir déculasser, je voudrai voir si fuite dans la chambre de combustion
- LOYERA
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Re: Teste monocylindre air comprimé
ça ne risque rien , tu auras inévitablement une fuite mais le soucis est de savoir si elle est dans la norme pour ce moteur .Éventuellement comparer avec la moto du poto . Ce matos existe , ça donne un % de fuite : Wiltec par exRichard a écrit : ↑01 août 2025, 13:53 Salut bonjour,
j'aurai besoin de vos sciences.
Je n'arrive pas à démarrer un mono 350 culbuté alimenté par une magnéto.
J'ai fait tout les trucs et machin chouette d'usage, enfin je pense puisque je n'arrive pas à le mettre en route.
Mon pote me dit que lui, il reste debout sur le kick de ses motos alors que moi je kicke sans décompresseur.
J'aurais voulu envoyer de l'air comprimé via le trou de bougie pour voir si il y aurait une éventuelle fuite.
Vous en pensez quoi vous ?

- zerton
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Re: Teste monocylindre air comprimé
Il faut se remettre parfois en question, et repartir de la base. S'il y a de l'étincelle, de la compression et de l'essence, faut revoir le calage je crois.
- Richard
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Re: Teste monocylindre air comprimé
J'ai essayé tous les calages possible et imaginable.
J'ai même ressorti mon bouquin de mécanique de 1974 pour dire si je me suis remis en question.
J'ai même ressorti mon bouquin de mécanique de 1974 pour dire si je me suis remis en question.
- zerton
- Messages : 16007
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- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Teste monocylindre air comprimé
Bah, y'a un truc alakon qui traine alors...
Ça, ça fait bien avancer.

Ça, ça fait bien avancer.