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Deux pouces vingt filets, c'est le filetage standard sur les échappements de Vincent, un nostalgique, peut être ?
C'est une bonne base pour faire un insert.
Sans aucun problème. J'ai commencé ma Meteor avec les deux caoutchoucs de repose pieds. Faut juste en avoir envie, et aussi, faut vingt piges de rab !!!!
Tu est arrive a un point de ta vie ou les choses normales ont laisse d’être un défi pour toi..., si tu veux, pour faire beaucoup plus intéressant ton défi, je peux demander a Martin que te donne son rare et bizarre ensemble de vilebrequin et bielles de la 750 JPN Space Frame de 1974 https://www.mcnews.com.au/1974-norton-750-space-frame/ ,puis je te donne mon carénage presque complet et comme suggère gigi il ne te manquerai que trouver le carter bloc, cylindres et le cadre pour construire une 750 JP-CZ de course courte (John Player du Combatif Zerton, bien entendu!).
Merci Pachi de me ramener à la réalité !
La vie est ainsi faite que lorsque tu es à fond dans une passion et enfin dégagé des obligations professionnelles, que tu penses pouvoir mettre la barre un peu plus haut
et engager un peu plus d'argent encore pour te fabriquer ton Graal personnel, subrepticement tes connections neuronales agissent malgré toi dans ton cerveau et t'amènent à penser que non, ça ne serait pas raisonnable...
D'autant plus que les jouets auxquels tu peux prétendre maintenant ont, non seulement plus de chevaux vapeur mais bien plus haut dans le compte-tours,
mais aussi une position de conduite qui est devenue incompatible avec l'état de ton anatomie musculo-squelettique.
Pachi a écrit : ↑19 août 2025, 10:00
Une culasse Combat!
Tu est arrive a un point de ta vie ou les choses normales ont laisse d’être un défi pour toi..., si tu veux, pour faire beaucoup plus intéressant ton défi, je peux demander a Martin que te donne son rare et bizarre ensemble de vilebrequin et bielles de la 750 JPN Space Frame de 1974 https://www.mcnews.com.au/1974-norton-750-space-frame/ ,puis je te donne mon carénage presque complet et comme suggère gigi il ne te manquerai que trouver le carter bloc, cylindres et le cadre pour construire une 750 JP-CZ de course courte (John Player du Combatif Zerton, bien entendu!).
C'est celle-là Pachi,ici au Trophée du Million à MagnyCours (Nevers ) en 1975 où j'étais.
Effectivement Podevyn sur la selle,piloté par un belge,1er tour dans le paquet de tête mais à l'horizontale (aquaplaning) et le pilote à plein ventre sur la piste noyée de 5 cms d'eau (comme souvent sur ce circuit voir la boue autour de la remorque et sur le pneu) on a été très déçu car elle roulait vraiment fort.
Martin m'avait dit qu'une de ces JPN Space Frame est finie en mains de Benjamin Grau pour el Campeonato F750 de España de 1975. Je me souviens aussi que Martin m'avait dit que le cylindre c'est un 750 standard et que c'est la dimension du vilebrequin, manetons et des bielles qui réduit la course, pourtant le piston sera de competition d'accord a un cylindre 750, peut etre que plus court et leger et avec l'axe du goujon déplace en haut, en tout cas on pourrait essayer de monter le vilo dans un carter moteur, puis monter sur une bielle un piston standard et le cylindre pour voir si au PMH le piston resort du cylindre et si au PMI touche contre quelque part pour se faire une idee de la dimension du piston ideal, surtout toi qui a beaucoup plus de connaissances mecaniques que moi et que tu as vu beaucoup plus de pistons de différentes fabricants et modeles que moi.
De ce que j'ai compris, ce sont des cylindres de 850 qui, avec la course courte, donnent une cylindrée de 750.
Les pistons sont assez lourds et plus haut que les standards.
Mais je vais essayer de bricoler quelque chose
zerton a écrit : ↑19 août 2025, 14:08
Merci Pachi de me ramener à la réalité !
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Je vais faire la sieste...
ps: très beau vilebrequin !
Vieux renard..., tu n'at pas mordu mon hameçon dont seul bout n’était pas de t'aider sinon de profiter l'occasion pour lâcher le lest du carénage JPN, que je t''offre parce qu'a fin de comptes je te l'avais vole dans le dernier minute!
Xpongebob a écrit : ↑19 août 2025, 16:26
De ce que j'ai compris, ce sont des cylindres de 850 qui, avec la course courte, donnent une cylindrée de 750.
Les pistons sont assez lourds et plus haut que les standards.
Mais je vais essayer de bricoler quelque chose
Oui, c'est 850..., tu vois, tu as beaucoup plus expérience que moi!
Novembre dernier j'avais demande a Martin et il ne connais beaucoup plus sur le vilebrequin ni sur le moteur...,
Vieux renard..., tu n'at pas mordu mon hameçon dont seul bout n’était pas de t'aider sinon de profiter l'occasion pour lâcher le lest du carénage JPN, que je t''offre parce qu'a fin de comptes je te l'avais vole dans le dernier minute!
C'est vrai que tu l'avais emporté dans la dernière minute, sûrement la faute à une connexion internet très lente ici à l'époque.
Mais il serait toujours sur une étagère, qui sait ?
Xpongebob a écrit : ↑19 août 2025, 16:26
De ce que j'ai compris, ce sont des cylindres de 850 qui, avec la course courte, donnent une cylindrée de 750.
Les pistons sont assez lourds et plus haut que les standards.
Mais je vais essayer de bricoler quelque chose
Dommage de monter des pistons lourds. Mais que peux-tu bricoler avec ces bielles, à part trouver des pistons de ouature peut-être ?