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au risque de passer pour un benet , y a t il une technique particulière pour béquiller facilement sur sa centrale une BSA a65?
Je trouve la mienne très difficile malgré que je mette tout mon poids sur la béquille et que je tire vers le haut sur la poignée d'accrochage du passager (derriere le hump back de la selle).
Idéalement je crois qu'il faudrait plutôt placer la main sous la selle mais j'ai des sacoches qui m'en empêchent...
ayant une t120 et une A65 le bequillage de la BSA par rapport a la Triumph c'est de la rigolade , la position de la béquille sur la T120 est trop en arriére ,cela c'est bien amélioré avec les OIF de conception BSA
Et la moto, une fois sur la béquille, est stable, roue arrière suffisamment haute? Tu devrais essayer de nous faire des photos de la béquille engagé pour qu'on voit l'angle et comment c'est foutu...
Les béquilles centrales sont mal fichues sur les anglaises classiques, contrairement à leurs béquilles latérales. À croire qu'à l'époque, les ingénieurs s'en foutaient. C'était d'ailleurs le cas sur la plupart des grosses motos, sauf les Guzzi et les BMW.
La béquille a peut-être été bricolé ou tordu : on ne connaît pas toujours l'historique complet de sa moto .
il y a aussi la technique de rouler sur une planche pour surélever la moto et que ce soit plus facile à mettre la béquille
Komar a écrit : ↑26 août 2025, 15:43
Les béquilles centrales sont mal fichues sur les anglaises classiques, contrairement à leurs béquilles latérales. À croire qu'à l'époque, les ingénieurs s'en foutaient. C'était d'ailleurs le cas sur la plupart des grosses motos, sauf les Guzzi et les BMW.
Les Commando sont quand même assez faciles à béquiller, surtout la 850 MK3 avec sa béquille renforcée...Les BSA, par contre, même modestes (250 C11), sont très souvent pénibles voire TRES pénibles à béquiller...
Bonjour,
J'ai pas de problèmes pour béquiller la mienne. (A65 de 70)
grororo a écrit : ↑26 août 2025, 12:17
Idéalement je crois qu'il faudrait plutôt placer la main sous la selle mais j'ai des sacoches qui m'en empêchent...
Effectivement, bien qu'ayant des sacoches (petites) il me reste un peu de place pour placer quelques doigts sous le cadre, juste après la fixation le l’amortisseur.
Tu pourrais peut être aussi fabriquer une sorte de poignée fixée sur le boulon de l’amortisseur qui est l'endroit idéal pour aider à béquiller (l'arceau de selle n'est pas du tout adapté au béquillage)
Comme dit plus haut, il faudrait une photo de la béquille, car peut être qu'il te manque la tige soudée à la béquille et qui permets de faire levier avec son poids.