J’ai compris qu’il s’agit de se présenter. Tout d’abord, je vous confirme ne pas être une IA.
Je suis tombé dans le deux roues motorisé en démarrant jeune ado comme beaucoup par les mobylettes via les copains, la volonté d’indépendance, et de ce fait dans la mécanique. Normal, les mob étaient récupérées au fond des granges et nécessitaient le plus souvent le déblocage du moteur et autres bricolages pour circuler de façon plus ou moins heureuse.
Puis l’âge et le goût aidant, permis A1 et 125 Suzuki (TSA pour les connaisseurs, celle dont le pot remontait sur le côté), j’ai tt de même réussi à percer un piston après qq km de route vers les vacances; une 125 TY pour la légèreté, le fun, et les balades trial ; puis les plus gros deux roues arrivent : 500Z, 500XT super moto que je regrette encore, H2 750 elle aussi super mais gourmande, la raison de mon inscription sur ce forum acquise en 1990 (35 ans déjà quand j’en avais 27, ce qui vous permettra de manier la calculette), une ZZR 600, et bien plus récemment une 1150 RT toujours actuellement dans le garage.
Bref, la moto de mon cœur, celle qui justifie mon inscription ici, est une (encore) Bonneville de 1970 que j’ai ramenée des US il y a 35 ans donc, une T120R.
Je m’en sert tous les jours pendant 3 ou 4 ans puis explose le moteur, puis la vie, le boulot, la famille, les enfants, prennent leurs droits et la pauvrette est délaissée, toutefois réparée sur base de moteur de 1971 par les soins de Franck Depoisier que je salue au passage. Je la fais tourner régulièrement mais sans plus. Sauf depuis 3 ans lorsque, trop pris par des activités et obligations diverses, elle reste totalement au garage.
Et voilà que le souhait de satisfaire aux obligations du contrôle technique me vaut de la reprendre en main. De fil en aiguille, recherche de pièces, découverte du forum, réglage aux petits oignons, suggestion de participation au 30 ans du Club Triton et me voilà parmi vous, encore pris par les trépidations du vertical à 360 degrés, le vent et le plaisir retrouvé.
Une panne le week-end dernier m’amène un peu plus dans votre communauté que je n’imaginais pas aussi vivante et organisée !
Merci donc de votre accueil et conseils.
Ps: je suis de Nantes d’où le pseudo et volontiers partant pour une rencontre à l’occase.