Taxe sur les motos de + de 450cc
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- serge
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Masbernat
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Re: Taxe sur les motos de + de 450cc
Abandonné jusqu'à quand.....
- joe
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Re: Taxe sur les motos de + de 450cc
ben ....no limites . Malus écologique sur les véhicules occasions de 10 ans aussi
- serge
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G18856TO
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Re: Taxe sur les motos de + de 450cc
N'oublions pas qu'il y eut, jusque dans les années 60, une très officielle taxe sur les chiens, que certains pays en ont imposé une sur les barbes et que de nombreuses villes avaient un système de taxes (l'octroi) qui permettait d'imposer tout ce qui entrait et sortait de leur territoire.
On taxait ainsi l'essence qui était dans le réservoir après en avoir mesuré la quantité. Les conducteurs de deux ou quatre roues se débrouillaient donc pour passer l'octroi ( la barrière dont la dénomination subsiste toujours en plusieurs endroits) réservoir vide, ce qui expliquait la profusion des pompes à essence des deux côtés des barrières.
L'octroi a subsisté à Bordeaux jusqu'en 1929 et n'a été définitivement supprimé en France qu'en 1947.
Vous imaginez le bordel à ces fameuses barrières, des sortes de postes de douane, avec ouverture des réservoirs d'essence, estimation par le contrôleur de la quantité et paiement de la taxe.
Etonnant que nos très chers députés n'aient pas encore pensé à rétablir ce système, mais c'est bien parti.
On taxait ainsi l'essence qui était dans le réservoir après en avoir mesuré la quantité. Les conducteurs de deux ou quatre roues se débrouillaient donc pour passer l'octroi ( la barrière dont la dénomination subsiste toujours en plusieurs endroits) réservoir vide, ce qui expliquait la profusion des pompes à essence des deux côtés des barrières.
L'octroi a subsisté à Bordeaux jusqu'en 1929 et n'a été définitivement supprimé en France qu'en 1947.
Vous imaginez le bordel à ces fameuses barrières, des sortes de postes de douane, avec ouverture des réservoirs d'essence, estimation par le contrôleur de la quantité et paiement de la taxe.
Etonnant que nos très chers députés n'aient pas encore pensé à rétablir ce système, mais c'est bien parti.
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Gilles31
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Re: Taxe sur les motos de + de 450cc
On a connu la TVA à 33% sur les voitures et motos neuves, assimilées à des produits de luxe.
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srx56
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Re: Taxe sur les motos de + de 450cc
Question : lorsqu’on est élu de la République comment peut-on être aussi tordu ( le mot peut être remplacé par un mieux adapté…) pour bricoler le travail parlementaire de cette façon ?
Et quelle sorte d’électeurs peuvent-ils voter pour des tocards pareils ?

Et quelle sorte d’électeurs peuvent-ils voter pour des tocards pareils ?
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G18856TO
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Re: Taxe sur les motos de + de 450cc
Il me semble que, dans les années 70, il y avait eu un taux de TVA inférieur pour les moins de 240 cc, d'où l'apparition éphémère de quelques 239 cc. Mais la mode était déjà aux grosses cylindrées et ce système a démontré son ineptie. Montesa avait ainsi réduit l'alésage de sa 250 Cota à 71(au lieu de 72) pour le seul marché français. Au premier réalésage, il suffisait de passer à 72 pour retrouver la cylindrée d'origine.
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manx69
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Re: Taxe sur les motos de + de 450cc
Oui il y avait par le passé deux taux de t’a pour les motos neuves. 18.6 % en dessous de 249 cc et 33% au delà.
C’est pour cela que nous avons vu arriver les Yamaha tdr 240. Et des suzuki rmx 240 …. Et bien d’autres
C’est pour cela que nous avons vu arriver les Yamaha tdr 240. Et des suzuki rmx 240 …. Et bien d’autres
- Felix94
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Re: Taxe sur les motos de + de 450cc
OUFfffff..... !serge a écrit : ↑26 oct. 2025, 11:47 mais jusqu'où vont ils aller....
https://deux-roues.auto-moto.com/vie-du ... 0-cm3-taxe
J'ai eu chaud ! Les miennes ne font que 441 cc .....
- Chouchen29
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- Localisation : Pen ar bed
Re: Taxe sur les motos de + de 450cc
Lu sur un autre forum, source FFMC, l'amendement est retiré.
- Francis V
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Re: Taxe sur les motos de + de 450cc
Toutafé.
Recalé ne pouvait pas être présenter rédaction contraire aux textes en vigueur.

Recalé ne pouvait pas être présenter rédaction contraire aux textes en vigueur.
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srx56
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Re: Taxe sur les motos de + de 450cc
En dehors de donner un sacré coup de frein à un marché de la moto national qui n'en a pas besoin cette mesure ferait quand même rentrer un gros paquet de pognon dans les caisses de l'État.
Paquet de pognon que notre État obèse s'empresserait de claquer en dépenses plus ou moins utiles dont il a l'habitude.
Paquet de pognon que notre État obèse s'empresserait de claquer en dépenses plus ou moins utiles dont il a l'habitude.
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philippe 13
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- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Taxe sur les motos de + de 450cc
Si la mobilisation a le même effet que pour le CT c'est mal parti.
Il suffit de ne pas le passer et il va s'éteindre
Pour le reste il suffit de ne plus voter et ils ne seront pas élu. J'ai l'impression que sans gouvernement ce n'est pas plus mal.
Les discours c'est rigolo, les actes c'est concret.
Il suffit de ne pas le passer et il va s'éteindre
Pour le reste il suffit de ne plus voter et ils ne seront pas élu. J'ai l'impression que sans gouvernement ce n'est pas plus mal.
Les discours c'est rigolo, les actes c'est concret.
- APEMA
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- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: Taxe sur les motos de + de 450cc
Pourrant, en 1981, au moment de la tentative d'application d'une "vignette" pour les motos, la mobilisation de la FFMC a fonctionné...Mais c'était avant l'emprise de l'Union Européenne...Aujourd'hui, "plus d'Europe" a fait que le CT a été IMPOSE par l'UE...comme beaucoup d'autres mesures (type visite médicale tous les 15 ans pour le permis de conduire)...philippe 13 a écrit : ↑27 oct. 2025, 09:36 Si la mobilisation a le même effet que pour le CT c'est mal parti.
"Ne pas voter" ? Le problème est que même avec 90% d'abstentions, les 10% votants suffisent à faire élire le(s) candidat(s)...philippe 13 a écrit : ↑27 oct. 2025, 09:36 Pour le reste il suffit de ne plus voter et ils ne seront pas élus. J'ai l'impression que sans gouvernement ce n'est pas plus mal.
