Bonjour à tous,
J'aimerais savoir exactement le rôle de cette pièce et quel est son fonctionnement. J'imagine qu'elle sert à réguler la pression d'huile... j'ai juste ?
Oil pressure relief valve
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
pat68
- LOYERA
Re: Oil pressure relief valve
Comme son nom l'indique c'est une soupape (by pass) qui s'ouvre sous une pression donnée par le tarage du ressort qui pousse sur le piston
Si c'est taré à 4 bars , au dessus de 4 bars le piston coulisse et laisse une partie de l'huile prendre un circuit de retour direct dans la bas moteur sans passer dans le vilo .
C'est surtout le cas quand l'huile est froide ou , mais là c'est trop tard , quand l'épurateur centrifuge est plein à raz bord et que l'huile ne peut pas s’évacuer par les coussinets
Si c'est taré à 4 bars , au dessus de 4 bars le piston coulisse et laisse une partie de l'huile prendre un circuit de retour direct dans la bas moteur sans passer dans le vilo .
C'est surtout le cas quand l'huile est froide ou , mais là c'est trop tard , quand l'épurateur centrifuge est plein à raz bord et que l'huile ne peut pas s’évacuer par les coussinets
-
pat68
Re: Oil pressure relief valve
Merci Loyera. Je comprends mieux son fonctionnement