Oil pressure relief valve

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

pat68
Messages : 15
Inscription : 16 déc. 2024, 17:08
Localisation : Alsace

Oil pressure relief valve

Message non lu par pat68 »

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir exactement le rôle de cette pièce et quel est son fonctionnement. J'imagine qu'elle sert à réguler la pression d'huile... j'ai juste ?
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 922
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Oil pressure relief valve

Message non lu par LOYERA »

Comme son nom l'indique c'est une soupape (by pass) qui s'ouvre sous une pression donnée par le tarage du ressort qui pousse sur le piston
Si c'est taré à 4 bars , au dessus de 4 bars le piston coulisse et laisse une partie de l'huile prendre un circuit de retour direct dans la bas moteur sans passer dans le vilo .
C'est surtout le cas quand l'huile est froide ou , mais là c'est trop tard , quand l'épurateur centrifuge est plein à raz bord et que l'huile ne peut pas s’évacuer par les coussinets
pat68
Messages : 15
Inscription : 16 déc. 2024, 17:08
Localisation : Alsace

Re: Oil pressure relief valve

Message non lu par pat68 »

Merci Loyera. Je comprends mieux son fonctionnement :wink:
Répondre