Ah,ah question k2f 😂

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

niko

Ah,ah question k2f 😂

Message non lu par niko »

Bonjour cette nuit étonnement les yeux ouverts
à 4 h !!! Rare pour un pachyderme comme moi 😂QUESTION :
pourquoi ma k2f a si bien marché avéc un écart de 1,5 dixièmes entre les 2 cylindres sur 3600 kms cet été , alors j’ai chercher et n’ai remarqué aucun sujet sur cet énorme écart !!
Donc ,l’avez vous vécu et quel etait la cause ??Je ne crois pas à l’usure de la came car l’arrière du rupteur est de la fibre ….
elle roule au petits oignons 🧅 comme ça .par contre je veux régler ce problème avant de percer un piston car j’ai un périple de bien plus grande envergure à venir !! Je n’ai fais que constater cet écart et rien touché encore. Merci de vos réponses je l’éspère constructive . ( précisions ,j’ai pas mal de piéces ) donc je peux essayer des choses avant de l’envoyer chez un pro .

2 ( le pire pourrait il être la partie de l’induit décentrer coté primaire ?
La ou vient se greffé la partie laiton avéc le rupteur ?
De mon lit j’ai l’impression que s’est ça , m’est est ce possible ? )
Merci d’avance .
Niko qui vous souhaite de réaliser vos rêves 😉
G18856TO

Re: Ah,ah question k2f 😂

Message non lu par G18856TO »

Deux sources possibles pour ce problème assez classique.

-came usée ou mal positionnée
-rotor non concentrique au logement de l'aimant. La cale isolante en papier carton peut être mal positionnée, usée ou d'une épaisseur inadaptée.
zerton

Message non lu par zerton »

L'usure de la fibre peut-être suspectée aussi, surtout si elle est significative.
Fred

Message non lu par Fred »

Souvent vu une usure inégale de la came et déja rencontré une usure et ovalisation du corps(cul) de la magnéto : came baladeuse dans le sens haut-bas.
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

...et moi, j'ai aussi vu ET mesuré une usure plus prononcée sur une rampe que sur l'autre (sur K2F ou FC)
TOcamé?
niko

Bon ,travaillant au sol depuis bien trop longtemps .....,j'ai mis le cul a hauteur d'homme de la T110 avec sangle et la étonnement sur le support de came j'y vois 2 repaires (un pour chaque cylindre) j'y met la tète de rupteur je change de jeu de cale et la surprise j'y trouve un 0,40 tendant à aller vers 0,45 .... pour les 2 cylindres.
je viens de prendre une petite pause bien mérité, mais grosse réflexion ,vue baissante ,lombaire droit en souffrance !!! .
ACHETER UNE TABLE ELEVATRICE !!!
Bordel le plaisir à hauteur il me le faut !!!!
Alors si quelqu'un en a une a prix sympathique je suis acheteur .

Secondo revenons a ma magneto se serait pas un 0,30 d'écart qu'il faut pour une T110 ?

Ma T100 fonctionne magnifiquement bien à 0,30.

POUR LA TABLE NIKO : 06 62 38 71 12 .

désolé d'avoir posté une fausse alerte .... si le message dérange ,il peu aller à la poubelle ....
bonne journée tout de mème .
Francis V

Message non lu par Francis V »

Beaucoup d'entre nous on celle-là depuis des années,cela va te changer la vie 8)
https://www.matthys.net/fr/table-elevat ... cm-1225396
niko

Je l’avais mais je vais pas raconter ma vie, jlai vendu une misere !!!
Une d’occase m’intéresserait…
La Hiaute

Message non lu par La Hiaute »

Ben si ! " raconte ta vie "
çà peut servir au moins jeune ,
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

j'ai deux tables une faite maison et une autre électrique faite a partir d'un lit medicalisé

maintenant on en trouve sur le net le problème c’est le tarif + le port ,j'ai vu cette annonce qui semble bien le port est gratuit

https://www.ebay.fr/itm/177335559672?mk ... 9642581565
jacques F

Message non lu par jacques F »

j; ai ce modele acheté il y a une dizaine d' années, j' ai été obliger de renforcer la partie amovible et de monter un bloque roue de bonne qualité celui d' origine ne tient pas grand chose.
Yeti

Message non lu par Yeti »

J'ai acheté la table Matthys l'année dernière et c'est que du plaisir ! Pas de problème de solidité mais je suis plutôt soigneux...
La Hiaute

Message non lu par La Hiaute »

Merci à Tous , je vais me décider , je ne voudrais pas être obligé de la bouger . Donc bien calculer son emplacement ...?
joe

Message non lu par joe »

perso j'ai celle ci . agence de Rennes

https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DCh ... EBU&adurl=
Micheldu02

Message non lu par Micheldu02 »

J'ai eu la possibilité il y a quelques années de pouvoir récupérer avant ferraillage 2 tables élévatrices Rassant.
La raison du passage par la case benne était qu'elles ne montaient plus. En tant que matériel de levage (en milieu pro), il fallait les faire réparer par des professionnels -> coût trop élevé donc benne.
Après réfection des vérins elles refonctionnent parfaitement et de plus ne font pas matériel neuf mais sont assez raccord avec les machines qui vont dessus (avant 83).

P.s: attention si vous voulez vous lancer dans ce genre d'aventures, certains joints de vérins sont captifs à Rassant, mais ils les vendent toujours en kit complet avec un coût :roll:
Répondre