Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Si quelqu'un possède une Commando 69 /70, peut-il me montrer les fixations prévues sur le cadre pour tenir le cache latéral droit ?
Je n'arrive pas à trouver sur la toile ou Andover quelque chose de clair...
Il tient sur 2 caoutchoucs (encore !) à l'arrière et une fixation type Dzus à l'avant avec un anneau rabattable pour tourner comme on peut voir sur la photo d'Andover.
Merci de vos efforts.
J'y vois plusse clair à présent, j'ignorais la présence de cette patte à droite. Et donc je me demande à présent où elle est accrochée au cadre ?
Ce doit être sur la droite de cette plaque ou gousset qui renforce la liaison entre les 2 tubes obliques qui passent juste devant les caches latéraux et le gros tube qu va vers la colonne de direction. J'ai demandé à un copain qui possède une S de m'envoyer une photo du montage.
bien belle image de Commando on reconnait la petite latérale , on aperçoit aussi une 125 Honda bicylindre une machine qui prend des tours , une photo qui va plaire a Francis car l'on voit bien l'Avon, quoique les antiparasites
NGK risquent de le contrarier
pour rester dans le sérieux c'est surtout l'image de solidarité et le coté amical du forum
philippe c a écrit : ↑21 déc. 2025, 07:49
Ce doit être sur la droite de cette plaque ou gousset qui renforce la liaison entre les 2 tubes obliques qui passent juste devant les caches latéraux et le gros tube qu va vers la colonne de direction. J'ai demandé à un copain qui possède une S de m'envoyer une photo du montage.
Etonnant de trouver ce gousset de renfort en pièce détachée... Mais peu importe, sur les dernières Commandos il n'y a pas le trou à droite, ce qui n'interdit pas
d'en faire un. Mais en effet, il sera intéressant de voir le montage sur la meule de ton copain.
Jivaro a écrit : ↑21 déc. 2025, 18:01
Boh, tu files chez le quincailler acheter un paquet de trous en cote anglaise, tu trouveras surement ton bonheur !!
Merciii! Je savais que je pouvais compter sur toi !
Jivaro a écrit : ↑21 déc. 2025, 18:01
Boh, tu files chez le quincailler acheter un paquet de trous en cote anglaise, tu trouveras surement ton bonheur !!
Oui, sachant que quel que soit le trou, y'a toujours quelque-chose autour.