Question bris de glace atelier

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Marakass

Question bris de glace atelier

Message non lu par Marakass »

Salut à tous
Petite galère cette nuit, j'ai une vitre de mon atelier qui a pété. C'est là que je garde ma Bonnie de 72 donc j'étais pas tranquille de laisser ça ouvert avec tout le matos dedans. J'ai dû appeler un vitrier montreux en urgence pour sécuriser le truc, le gars est passé super vite et il m'a dit que ça pouvait passer avec l'assurance ménage. J'attends son devis pour remettre un truc propre, peut-être du verre un peu plus sécurisé pour être serein vu que c'est une vitrine de rue. Est-ce que l'un de vous a déja fait marcher l'assurance pour un garage ou un local de mécanique à part ? J'ai un petit doute sur la prise en charge comme c'est pas l'habitation directe... J'ai pas trop envie de me faire balader par l'expert.
Dernière modification par Marakass le 22 janv. 2026, 13:32, modifié 1 fois.
G18856TO

Re: Question bris de glace atelier

Message non lu par G18856TO »

C'est difficile à dire comme ça, sans voir le contrat.

Tout va dépendre des garanties souscrites.

Il faut tout d'abord que le bris de cette vitre soit imputable à un évènement garanti.
Ensuite, le garage doit faire partie du périmètre de la garantie, ce qui n'est pas toujours le cas, seule la partie habitation étant couverte.
joe

Re: Question bris de glace atelier

Message non lu par joe »

Si ton contrat d'assurance stipule cette dépendance, c'est pris en charge. Comme un portail ou une palissade. Si cette dépendance n'est pas collée à l'habitation , le local est assuré mais pas son contenu.
Répondre