Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut à tous, je viens de réalisé que je ne vous avais pas montrer ma petite A7 achetée il y a quelques années, j'ai laissé tombé le A10, ça partait vraiment de trop loin comme réfection ! Ce petit A7 n'est pas trop d'origine mais il tourne comme une montre et je me régale à son guidon, les améliorations apportées en font un super daily driver !
certains sont titillés par le twin....d'autres par le mono . Va comprendre Charles . Je croyais que la sacoche positionnée à l'avant sur le bas du cadre , c'était uniquement pour les Américaines .
çà bouillonne d'infos ce forum . elle a beaucoup de charisme cette A7
thierry A10 a écrit : ↑16 févr. 2026, 18:46
Salut à tous, je viens de réalisé que je ne vous avais pas montrer ma petite A7 achetée il y a quelques années, j'ai laissé tombé le A10, ça partait vraiment de trop loin comme réfection ! Ce petit A7 n'est pas trop d'origine mais il tourne comme une montre et je me régale à son guidon, les améliorations apportées en font un super daily driver !
Elle est très bien ta pétrolette ( ),juste 2 carbus pas d'origine,pour le reste pas d'anachronisme,ah si la sacoche nouère (mode in USA,Joe si tu me lis )
les petits changements sont subtils mais bien là, allumage de A65 monté sur le pied de dynamo , alton 12 volt, carbu dellorto, mano de pression d'huile en lieu et place du voltmétre, embrayage de triumph, pompe à huile srm, culasse ss avec soupape de A10.... le précèdent proprio avait fait un super taf
Comme tu as dit la typique phrase des petites annonces " il tourne comme une montre " qu'il faut interpréter comme que quand ta moto roule partout sort un tres fort bruit de tictactictactictactictac..., comme acheteur c'est normal que tu te sens piégé.
PS: ne t'inquietes pas, ce mot a l'air d 'etre tres robuste et il n'y a comme deux bons bouchons d'oreilles pour mettre fin au probleme du bruit a montre!
Très belle machine ma foi ! Et bien améliorée comme tu dis. Les carbus Dell'Orto VHB sont increvables et très bien faits à défaut d'être esthétiques,
dommage qu'ils s'arrêtent à 30 mm, ils auraient fait des 32 et j'en aurais mis partout.
Very sexy , sans être vulgaire.
Plaisamment fignolée, optimalisée, perfectionnée.
J'espère qu'on aura l'occasion de la voir de près, vu que le Gard n'est pas loin.
Faite pour rouler entre garrigue et Cévennes.
What else ?
salut francis, un trou a été percé et taraudé, il y a une vis banjo et de là il monte un tout petit tuyau jusqu'au mano qui est d'origine agricole, je te ferai des photos
Ce que m'attire beaucoup l'attention sont les carburateurs.
Sur la photo tes carburateurs ont l'air d’être un modele flat slide, mais je ne reconnais pas ni la marque ni le modele. Ils en sont des Mikuni TM ou TMX?