Silencieux Black Caps pour 850 Cdo

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

maxime

Silencieux Black Caps pour 850 Cdo

Message non lu par maxime »

Une petite info pour ceux que ça intéresse :
Je voulais remplacer mes silencieux Black Caps, les miens au bout de leur vie !
Remplacer oui, mais avec le souci d'un niveau sonore acceptable en usage urbain et mixte
C'est le point délicat ! Vu les différents posts au sujet des silencieux, connaître le niveau sonore avant de commander relève de la loterie !

Des black caps, pour la ligne et aussi parce que j'ai des sacoches
Avec des supports Interpol (06-4650 et 06-6433), qui permettent de descendre un peu les silencieux pour autoriser des sacoches

Bref, j'ai fait un peu le tour des fournisseurs habituels, tous en rupture ou presque !
Chez Armours et Norvil, il semble que les BC n'ont de silencieux que le nom !
On en trouve aussi sur Ebay, mais sans trop de détails !
Et même s'ils se ressemblent, ils sont souvent différents

J'ai finalement commandé chez CBS (Classic Bike Shop - Redditch - UK), une paire de silencieux 06-4170
Après quelques échanges avec Archie, qui m'a confirmé le niveau sonore acceptable pour un usage quotidien. Sans pour autant avoir de doc ou certification à fournir. C'est fabriqué en Angleterre, ça reste sonore, mais raisonnablement, m'a-t'il confirmé

Donc commande du lundi 30 mars (à 14h20), au prix de 252,63€ la paire, avec 23,32€ de port. Soit 275,95€ TTC
Livraison le mercredi 1 avril à 18h53 ! Par UPS
Avec la surprise des frais de douane of course ! 88,14€ quand même !
Soit un total de 364,09€, c'est un peu abuser je trouve !

Pour quel résultat ?
En plus d'un contact sérieux, d'une livraison très rapide, un emballage soigné
Le matériel de très belle qualité, vraiment semblable à l'origine (extérieurement j'entends ...)
Montage facile
Et le son alors ?
Vraiment correct. Bon ça reste une Commando, avec une belle sonorité, mais c'est pas des mégaphones

Il y a sûrement d'autres pistes. Mais je partage mon expérience :
Vraiment très content du résultat, autant pour les yeux que pour les oreilles
Bien sûr, j'aurai bien apprécié un peu moins cher ! Le prix de la qualité ?
Peut-être ! Mais je conseille : CBS !
zerton

Re: Silencieux Black Caps pour 850 Cdo

Message non lu par zerton »

Un de mes potes dans le coin avait ces Black Caps sur sa 850 MK3. Et le son... comment dire.. Quel son ?
Vraiment trop silencieux pour une anglaise, et ils ont pourri très vite. Mais ça c'était avant, je pense qu'ils sont plus bruyants quand ce sont des refabrications.
Répondre