Allumage racing pour anglaises

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jp.panther

Allumage racing pour anglaises

Message non lu par jp.panther »

Bonjour,

Je posséde un allumage autonome de marque PVL pour machine anglaise, il se monte sur le vilo coté transmission primaire. Diamétre interne du rotor 19mm, il est pour un TWIN, peut etre une T120 ??

Si vous avez des infos sur cet allumage cela serait sympa de me les communiquer, merci.

Jean Pierre

Image

Image
zerton

Re: Allumage racing pour anglaises

Message non lu par zerton »

C'est réservé à la piste, ça ne fonctionne pas de pair avec un alternateur.
C'est pas pour ça que ça ne vaut rien, c'est à mon avis plus sûr pour l'avance à l'allumage qu'un capteur sur l'AAC.
Je me demande s'il n'y a pas du Poirier là dessous, Pachi en sait peut-être un peu plus...
Pachi

Re: Allumage racing pour anglaises

Message non lu par Pachi »

Non zerton, l'ASP c'est plus bien deux rupteurs electroniques d'etincelle distribuée avec deux micro-rupteurs en baisse intensite qu'ouvrent la porte de son propre transitor de puissance associé dont avance c'est centrifugue, pendent que cet allumage a l'air d'etre un capteur hall par etincelle perdue que surement sera tres semblable a le capteur hall du boitier d'allumage des BMW boxer (1 hall externe et en ce cas pour s'agir d'un allumage 2T je doute si 1 ou 2 excitateurs sur le rotor), qu'aussi aura besoin d'un avance (peut-etre centrifugue?), mais comme je ne vois sur la photo aucun module de puissance (sauf si le petit boitier noir qui ressemble à un relais c'est le module), aussi en aura integre dans la carcase plastique noire le module electronique de l'allumage (que n'est plus qu'un simple circuit avec un transistor), et qui en sait, peut-etre qu'aussi un tres simple logiciel pour un avance simple charge dans un petit EPROM d'Arduino, mais je n'y vois aucun port d'interface de donnees, pourtant il n'en serait pas programable et sa courbe d'avance sera plus pour un moulinex de 10.000 ou plus t.p.m.

PS: je deteste les bizarreries de monter ce sorte d'allumages pour petits moteurs 2T sur motos 4T de moyenne-grande cylindree (curieusement toujurs appelés "allumage racing"), que je ne connais pas ni m'interessent, de meme quand dans la reunion annuelle de mon groupe d'amis du club Sanglas le principal theme de discussion soit sur modifier allumages Motoplat avec modules externes de puissance et d'avance programables pour Sanglas, j'y vais plus pour la bonne compagnie et le magnifique appero.
Répondre