la vie est belle avec une Anglaise

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

la vie est belle avec une Anglaise

Message non lu par jean-pierre »

ce matin petit tour sur les routes sinueuses ,avec la meilleure Anglaise de tous les temps : Bonneville 1969 : dans les montagnes du magnifique département de l’Ardèche :P :P :P

Image
Dernière modification par jean-pierre le 15 juin 2026, 18:23, modifié 1 fois.
Francis V

Re: la vie est belle avec une Anglaise

Message non lu par Francis V »

C'est le plus beau département français surtout pour nos motos (mais fait gaffe à ton immat Jean-Pierre) :wink: 8)
joe

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 15 juin 2026, 17:20 C'est le plus beau département français surtout pour nos motos (mais fait gaffe à ton immat Jean-Pierre) :wink: 8)
la Lozère juste à coté c'est incroyable aussi :wink:
krokus

Message non lu par krokus »

69 Triumph en était encore à une mise au point de la Bonneville pour aboutir à la 70 qui est le Graal de cette icône....
Yeti

Message non lu par Yeti »

Ce qui est beau sur cette Triumph, c'est surtout le guidon...

Sinon coté photo, t'avais pas plus pourri? 2/3 de route, la moto de 3/4 arrière à l'ombre et un bout de paysage qui pourrait être le maquis corse ou varois. Même le ciel est coupé par des fils électriques ! Un petit effort quand même si tu veux la vendre !!! :mrgreen:
jean-pierre

La photo est prise avec le portable ,je suis de la génération "instamatic" un peu largué avec la technologie actuelle
Si on suis la route on arrive pas loin de chez jean Ferrat (chanteur des années 60*) ,le guidon est un modèle de Norton Atlas preuve que je ne suis pas anti Nortoniste .
Pour rester sur la T120 elle n'a pas le gros reniflard des 70 inspiré sans doute de certaines Asiatiques
J'ai lancé ce sujet en pensant que ça changerait des questions d'huiles de pression de pneus et autres qui font des pages
* Précision Pour les plus jeunes et les neos-vintageux
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

L'Ardèche, mouais, si on aime les route poucraves, ça peut faire. Le vrai terrain de jeu, c'est le 63 et le 15. Et pis, c'est pas sec comme les c......s à Taupin. Et y'a moins d'anglais, et moins de touristes, la vraie civilisation, quoi. La, c'est le terrain des anglaises. Les démunis font ça en Triumph, mais le bon gout est bien présent, et c'est évidemment d'un autre niveau de parcourir ce sublime paysage au guidon, d'une BSA, une Velocette ou une Vincent. Mais bon, je comprend que l'on se console avec trois brins d'herbe, quelque cailloux, une vieille moto quelconque et un cliché malhabile. Pauvres gens .........

Héhéhéhéhéhéhé
Felix94

Message non lu par Felix94 »

...Et que dire d'une mythique B44 Victor dans l'air frais d'une fin de journée de juin, lorsque tout le monde est rentré chez soi, laissant libre ces magnifiques virages qui dévalent les flancs de falaises vers une valeuse qui se jette dans la mer... En Normandie bien sur !

Légèreté, vélocité, simplicité... dans ce lieu , que du bonheur cette moto !

Qui dit mieux !?

...Je sais, il manque un cache ...

Image
Yeti

Message non lu par Yeti »

Ouai, par chez moi aussi, c'est la mode de remonter des mobylettes... :mrgreen:
zerton

Message non lu par zerton »

Yeti a écrit : 16 juin 2026, 13:55 Ouai, par chez moi aussi, c'est la mode de remonter des mobylettes... :mrgreen:
Au Rallye Vincent en Auvergne en 2024, il y avait une mobylette identique, enfin presque.

Image
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

Felix94 a écrit : 16 juin 2026, 08:14 ...Et que dire d'une mythique B44 Victor dans l'air frais d'une fin de journée de juin, lorsque tout le monde est rentré chez soi, laissant libre ces magnifiques virages qui dévalent les flancs de falaises vers une valeuse qui se jette dans la mer... En Normandie bien sur !

Qui dit mieux !?

Image
Mieux ! :P

Image
grororo

Message non lu par grororo »

Felix94 a écrit : 16 juin 2026, 08:14 ...Et que dire d'une mythique B44 Victor dans l'air frais d'une fin de journée de juin, lorsque tout le monde est rentré chez soi, laissant libre ces magnifiques virages qui dévalent les flancs de falaises vers une valeuse qui se jette dans la mer... En Normandie bien sur !

Qui dit mieux !?

Image
Route de Pourville me semble t il !
Felix94

Message non lu par Felix94 »

Jolie moto mais .... 30 à 40 kg de trop !

La 441 rouge, réservoir vide, frôle les 136kg
Avec cette mobylette efflanquée et haute sur pattes, les virages passent tout seul, sans effort et sans trop de risque que racler.
Des angles improbables sont permis tellement c'est compact et léger et que les 30 CV du gros piston sont là et poussent fort.
A l'arrêt c'est un plaisir à manoeuvrer. ( sauf avec la tête de fourche de la photo....)

... Et surtout c'est une BSA !
jean-pierre

BSA c'est la joie :P le reste c'est de l’anecdote comme une marque bobo bling bling dont je ne donnerai pas plus d'indications pour ne pas me faire cataloguer d'anti anti vibratoire

PS: trés belle Bonneville 71
David46

Message non lu par David46 »

jean-pierre a écrit : 17 juin 2026, 08:31 BSA c'est la joie :P le reste c'est de l’anecdote comme une marque bobo bling bling dont je ne donnerai pas plus d'indications pour ne pas me faire cataloguer d'anti anti vibratoire

PS: trés belle Bonneville 71
La vibration c est la sensation que dis je l' émotion que ça provoque rien n'est comparable. Suffit de demander à ces dames. :mrgreen:
Répondre