fuite huile colonette tr6
Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti
-
syntese
fuite huile colonette tr6
salut a tous et toutes , apres remplacement des joints toriques,ca fuit toujours c,etait bourre de pate a joint avant demontagece n,est pas la mienne il va redemonter et on va revoir la chose
-
syntese
Re: fuite huile colonette tr6
c est la 2 eme fois qu,il demonte me dit il pas de raison de fuir
peut etre des tailles de joint differentes
quel serait le bleme?
peut etre des tailles de joint differentes
quel serait le bleme?
-
Luc94
Ce sont les bons tubes ?
-
syntese
salut Luc
je ne sait pas , il a deculasse suite a bruit genre cliquetit de distribution qu'on entendait au kick
tout les 2 tours de vilo au pif ,demonte les soupapes , les roder, apres controle ressorts , sieges,
remontage toriques neufs,
plus de bruits pourquoi ? mais fuites au colonettes
au d emontage il y avait de la pate a joint aux colonettes ma t'il dit
il y aurait plusieurs tailles de colonettes?
j'avoue que la j'ai des lacunes
je ne sait pas , il a deculasse suite a bruit genre cliquetit de distribution qu'on entendait au kick
tout les 2 tours de vilo au pif ,demonte les soupapes , les roder, apres controle ressorts , sieges,
- yvanoff
Bonjour,
Déjà avant de deculasser retirer les rockeur-box pour jeter un coup d'œil sur les soupapes, etc.
La fuite c'est en haut ou en bas ?
Si la culasse a été rectifié, il faut utiliser des joints carrés plus (merde, je sais même plus, si c'est epais ou fin, l'âge sans doutes) en bas.

Déjà avant de deculasser retirer les rockeur-box pour jeter un coup d'œil sur les soupapes, etc.
La fuite c'est en haut ou en bas ?
Si la culasse a été rectifié, il faut utiliser des joints carrés plus (merde, je sais même plus, si c'est epais ou fin, l'âge sans doutes) en bas.
- Francis V
Fais une recherche "colonnettes" en haut à droite ce sujet a souvent été évoqué pour les Triumphsyntese a écrit : ↑24 juil. 2026, 15:06 salut Luc
- elmo
ICI: viewtopic.php?p=454391&hilit=colonettes%2A#p454391
Avec le tableau donné par HLM Racing et ton numéro de moteur tu devrais trouver quelles colonnettes conviennent.
Si tu as les bonnes colonnettes, ça ne fuit pas (parait il)
Avec le tableau donné par HLM Racing et ton numéro de moteur tu devrais trouver quelles colonnettes conviennent.
Si tu as les bonnes colonnettes, ça ne fuit pas (parait il)
-
redback
Bonjour, souvent se sont les toriques sur les poussoirs qui sont mort mais les gens ne pensent pas a les changer(il faut retirer le cylindre plus chiant hihihi) et accusent les joints de colonnettes .l'expérience je dis rien ...juste l’expérience
-
hervé 10
Complétement d'accord...les joints de guide de poussoir peuvent être responsables ,car souvent oubliés ..mais il faut décylindrer....
-
syntese
en fait la fuite vient de plus haut,ur le cadre pas loin de la colonne de direction,
il y a une mise a l'air libre et ca fuit par la. elle est de 1972 ce cadre etait trop haut je croit et a ete modifie par la suite
j,ai pas vu sa moto.
sur mon cadre j'ai pas vu ce genre de truc elle la mienne est de 1973.
a quoi sert il ,a part une mise a l'air libre
qui connait ce probleme et eclairer ma lanterne ?
il me dit que ca fuit pas mal
il y a une mise a l'air libre et ca fuit par la. elle est de 1972 ce cadre etait trop haut je croit et a ete modifie par la suite
j,ai pas vu sa moto.
sur mon cadre j'ai pas vu ce genre de truc elle la mienne est de 1973.
a quoi sert il ,a part une mise a l'air libre
qui connait ce probleme et eclairer ma lanterne ?
il me dit que ca fuit pas mal
-
alain 41
cela doit être le reniflard du cadre
-
syntese
salut Alain
je le pense aussi
il a beaucoup de jeu piston cylindre,ca pourrait expliquer ce refoulement d' huile anormal
pourtant il a des bonnes compressions et meme, ca ne devrait pas refouler autant d'huile par ce reniflard
il ya aussi le reniflard du primaire
et il serait branche ou ce reniflard?
je le pense aussi
il a beaucoup de jeu piston cylindre,ca pourrait expliquer ce refoulement d' huile anormal
pourtant il a des bonnes compressions et meme, ca ne devrait pas refouler autant d'huile par ce reniflard
il ya aussi le reniflard du primaire
et il serait branche ou ce reniflard?
-
alain 41
le reniflard du cadre, va jusqu'à un té, sous le cache lateral gauche, rejoindre le reniflard transmission primaire pour aller à l'arrière à l'air libre pour le plus grand plaisir de nos poumons
- elmo
Je ne crois que le jeu pistons cylindres ait quelque chose à voir là dedans, j'ai 1/10 de jeu (on peut aller jusqu'à 1,5/10) et ça fonctionne.
Si j'ai bien compris, la mise à l'air libre en haut de la poutre est (d'origine) reliée au rocker box d'échappement (c'est comme ça sur la T140 , je ne sais pas comment c'est foutu sur la TR6, mais ça ne devrait pas être très différent)

J'avais pas mal galéré avec ces 3 reniflards :
Carter primaire
Rocker box
Mise à l'air libre du cadre.
Qui étaient reliés ensemble par des T, et ça mettait de la pression là où il ne devait pas y en avoir, le dégazage se faisait mal..... fuites un peu partout.
Dans un premier temps, je ne reliais plus cette mise à l'air libre du cadre et je la laissais libre mais alors....j'ai eu ce problème de fuite par cette mise à l'air libre (faut dire aussi que j'avais trop mis d'huile dans le cadre et en freinant, l'huile avançait dans le cadre et sortait par là).
Du coup, sur les conseils d'Yves, je l'avais reliée à une boite de tranquillisation que je place sous la batterie.
Et d'ailleurs, j'ai branché chaque reniflard à cette boite :
.... et ça fonctionne.
Mais ça doit aussi fonctionner en suivant le schéma d'origine. D'expérience : il vaut donc mieux éviter les raccords en T
-
alain 41
Il doit y avoir plusieurs montage des reniflard, j'avais parlé du montage que j'ai sur ma 140 de 73