Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 09 août 2019, 10:40 
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y'en a marre de changer les tendeurs de chaîne distrib du G 50

a priori, le concept est simple : un linguet bandé par un ressort, mais la réalisation pas fiable, j'suis pas ingenieur, mais y'a un loup dans la trempe ou bien ?

[ img ]

je sais que plusieurs gus ont trouvé la parade... !
dont un ingénieur SNCF (je crois) qui "tape" dans la Manx et le G 50, et modifie les tendeurs d'icelui !
j'ai tourné avec lui à Pau, haut de Saintonge, etc !
quelqu'un le connaît ?

vous avez des pistes ?


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MessagePublié : 09 août 2019, 14:07 
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Mets une cascade de pignons, c'est quand même plus fiable ... :shock:
D'autres questions ? :mrgreen:

E.T.


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MessagePublié : 09 août 2019, 15:13 
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Localisation : Hauts de Seine
Sinon, il y a aussi la G80 ........... :mrgreen:


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MessagePublié : 09 août 2019, 15:20 
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Localisation : BURGUNDY
G 85 CS &pi Métisse, tant qu'a faire !

[ img ]

mais blague dan'l'coin, :idea: y'a bien cak'un qui connait s't'homme là !

ou l'homme qu'a vu l'homme.... qu'a vu s't'homme :?:


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MessagePublié : 09 août 2019, 15:49 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
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Localisation : Bordeaux, sud gironde
Et demander à Matchlessman par hasard?

Il connait peut-être ton gars....


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MessagePublié : 09 août 2019, 16:26 
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Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
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Localisation : Auxonne (21)
zerton a écrit : *
Et demander à Matchlessman par hasard?

Il connait peut-être ton gars....
Jamais eu de problème de ce coté là - J'utilise un tendeur vendu par mon ami Manfred de SMA Racing
www.sma-racing.com


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MessagePublié : 09 août 2019, 17:47 
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Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
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jusqu'a présent, c'était du Molnar... mais ils cassent tous à l'enroulement du linguet [ img ]



je vais essayer SMA alors [ img ] Merci

(on pourrait croire que les rivets font des amorces de ruptures, mais si tu dis que c'est fiable, alons y :D


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MessagePublié : 09 août 2019, 18:10 
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Matchlessman a écrit :

Jamais eu de problème de ce coté là - J'utilise un tendeur vendu par mon ami Manfred de SMA Racing
www.sma-racing.com

celui là ?

[ img ]


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MessagePublié : 10 août 2019, 16:17 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6526
Localisation : Ouest Lyonnais
ou là :
http://www.minnovationracing.co.uk/125/Timing_Chest


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MessagePublié : 10 août 2019, 16:36 
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Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Messages : 686
Localisation : Auxonne (21)
Attention également à l'usure de la chaîne qui vient perturber le tendeur -
Tu dois évidemment savoir que cela se règle en adaptant à la bonne épaisseur le joint de la camebox!!
Si tu manques de joints j'en ai !!


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MessagePublié : 10 août 2019, 17:57 
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Localisation : BURGUNDY
Matchlessman a écrit : *
Attention également à l'usure de la chaîne qui vient perturber le tendeur -
Tu dois évidemment savoir que cela se règle en adaptant à la bonne épaisseur le joint de la camebox!!
Si tu manques de joints j'en ai !!
Ah non, j'ignorais, ça pourrait etre une réponse aux bris fréquent des tendeurs, sur la première photo en haut, elle te semble trop tendue ? elle doit être courbée ou plutôt presque droite ?
(la chaîne est neuve) on peut régler sans toucher à l'arbre à came ? ce sont 2 joints séparés de part et d'autre du puits de chaîne ?
a priori il n'y a pas de revue technique ?
y'a intérêt à connaître la bête, moi, je la découvre à chaque intervention !


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