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y'en a marre de changer les tendeurs de chaîne distrib du G 50
a priori, le concept est simple : un linguet bandé par un ressort, mais la réalisation pas fiable, j'suis pas ingenieur, mais y'a un loup dans la trempe ou bien ?
je sais que plusieurs gus ont trouvé la parade... !
dont un ingénieur SNCF (je crois) qui "tape" dans la Manx et le G 50, et modifie les tendeurs d'icelui !
j'ai tourné avec lui à Pau, haut de Saintonge, etc !
quelqu'un le connaît ?
Attention également à l'usure de la chaîne qui vient perturber le tendeur -
Tu dois évidemment savoir que cela se règle en adaptant à la bonne épaisseur le joint de la camebox!!
Si tu manques de joints j'en ai !!
Matchlessman a écrit : ↑10 août 2019, 16:36
Attention également à l'usure de la chaîne qui vient perturber le tendeur -
Tu dois évidemment savoir que cela se règle en adaptant à la bonne épaisseur le joint de la camebox!!
Si tu manques de joints j'en ai !!
Ah non, j'ignorais, ça pourrait etre une réponse aux bris fréquent des tendeurs, sur la première photo en haut, elle te semble trop tendue ? elle doit être courbée ou plutôt presque droite ?
(la chaîne est neuve) on peut régler sans toucher à l'arbre à came ? ce sont 2 joints séparés de part et d'autre du puits de chaîne ?
a priori il n'y a pas de revue technique ?
y'a intérêt à connaître la bête, moi, je la découvre à chaque intervention !