Kit MORGO 750 TRIUMPH

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TRITON WILD
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

PHILIPPE a écrit :
19 oct. 2019, 15:04
La forme etrange du cylindre morgo est la meme que celle de la culasse
Je dit ça
Je dit rien :mrgreen:
gelé pas comprite ??? :shock:

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PHILIPPE
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par PHILIPPE »

TRITON WILD a écrit :
20 oct. 2019, 11:16
PHILIPPE a écrit :
19 oct. 2019, 15:04
La forme etrange du cylindre morgo est la meme que celle de la culasse
Je dit ça
Je dit rien :mrgreen:
gelé pas comprite ??? :shock:
Image

Transgarp a écrit :
19 oct. 2019, 14:25
De plus, le Routt a la forme ronde OEM des ailettes en en a 8 au contraire du Morgo qui ont une forme étrange et seulement 7

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Francis V
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Francis V »

Le prix,350 euros TTC,c'est l'ensemble ? Si oui c'est vraiment pas cher pour du made in UK.

C'est de la qualité ? (à part les segment Goetze).

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Transgarp
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Transgarp »


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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

@Philippe ah oui, j'avais pas fais gaffe !
donc plus de surface de refroidissement !
Transgarp a écrit :

J'utilise aussi une pompe Morgo rotative qui maintient 50 lbs au ralenti à une température de 30°C et 75 lbs à partir de 15000 rpm ;)

AMSoil 20W50 depuis une vingtaine d'années
ah la vache... ! c'est un avion d'chasse, à 15.000 rpm :D :mrgreen:

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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Transgarp »

TRITON WILD a écrit :
20 oct. 2019, 16:49
ah la vache... ! c'est un avion d'chasse, à 15.000 rpm :D :mrgreen:
Pantoute, car je dépasse rarement 5,000 rpm ;)

Je l'ai modifié pour l'endurance et non la performance, j'ai même baissé le taux de compression pour utiliser les essences faibles en octane du Québec

J'ai quand même remarqué une faiblesse d'étanchéité du joint de culasse des kits 750cc à 9 trous vu l'espace assez faible entre le boulon central et le bord du cylindre.
Le pourquoi j'ai fait usiner un "stainless o-ring" inséré sur le dessus du cylindre

http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... ompare.jpg

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TRITON WILD
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

oui, j'ai remarqué que le joint commençait à chi....en même temps, il fait 0.5
j'm'ai dit que j’allais monter le prochain à l'huile de lin -
y'a longtemps que j'ai fais ça, quelqu’un l'a-t-il déja fait ???

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PHILIPPE
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par PHILIPPE »


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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

Merci Phil,
quelle temperature un joint de culasse peut-il supporter ? (refroidi par air bien sur)

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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par zerton »

Une certaine T°. :roll:


De rien, si ça peut aider.


Les joints cuivre, ce ne sont pas les explosions qui vont le cramer.
Les joints klingérite cerclés, c'est sans doute une mauvaise planéité des plans de joints qui est le facteur déclenchant
au passage de la flamme, et quand ça commence....

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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Francis V »

Ou,pour les commandos,goujons (5) culasse-cylindre foirés donc culasse pas serré correctement et le klingérite va claquer. :cry:

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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

TRITON WILD a écrit :
19 oct. 2019, 12:33
à ouaiii

là y'a a peine 0.10 à la coupe ! :evil:


Image Image
je suis tomber sur le post de Castrol ! http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... 50.html?re

effectivement, le jeu à la coupes des segments est 0.23 pour la route (comme indiqué par Tricati) et 0.38 minimum pour la piste ! :(
alors avec 0.10... ! :shock: j'ai eu de la chance de faire 1500 kms sans problèmes ! comment ont-ils pu se gourer à ce point ? :evil:
Castrol parle de cylindre qu'il a fait déglacer... ? ça n'enlève pas grand chose, un déglaçage, c'est surtout pour retenir l'huile sur les parois ;

Merci Castrol pour ton post et le mode d’installation ! :D

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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Tricati »

Le meilleur truc pour retenir les poussoirs c'est d'enfiler des bouts de durite dessus.

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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

JE NOTE ! :D
good idea :idea:

je suis perplexe... ? pour la suite à donner ?
celui qui a assembler le moteur, a pignon sur rue ! mais il est monté depuis plusieurs années !
le moteur n'a que +/- 1500 bornes, on distingue encore les traces de déglaçage !

ça prouve déja une chose, le rodage à été bien fait :mrgreen:

Mais un pro ne fait pas ce genre d'erreur... enfin, nobody's perfect :evil: même moi je n'aurais pas fait l'erreur,
bien qu'a l'origine, c'est Morgo le fautif !

que faire ... ?

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Tricati
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Tricati »

Non Morgo n'est pas le fautif, il fait les cylindres c'est tout, les pistons livrés ne sont jamais appairés avec le cylindre, il faut tout contrôler !
Mais je persiste et signe, le grippage n'est pas du fait des segments, c'est un manque de lubrification qui peut être simplement dû à une carburation trop riche, lessivage du cylindre.
Ci-joint le musée des horreurs de MAHLE :mrgreen:
MAHLE_Schadensbro_FR_final.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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