RESTAURATION MOTEUR T110 1959

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Lampel
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par Lampel »

PHILIPPE a écrit : 21 nov. 2020, 13:55 ça n'a rien voir c'est simplement pour que le sens de serrage soit le meme que sens de rotation du moteur

comme les papillons sur les roues a fils des autos , y a un coté pas a gauche et un coté pas a droite


ça evite que ça desserre en roulant avec l'inertie toussa toussa
Hors sujet mais, Rudge, anglais tout de même.pas à gauche à gauche et droite à droite.

Image

Au temps où les roues se serraient à la massette.
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gigi
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par gigi »

Comme le Ferguson, alors .... :lol:
PAPOUNE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

J'ai acheté un ensemble de douille whitworth et bien sûr il en manque une pour serré mais écrou de bielle :mrgreen:
3/16 trop petit et 1/4 trop grand ça correspond entre une douille de 12 et une douille de 13
Merci de m'envoyer par hélicoptère ou par drone la douille qu'il me manque
bon il me faut une 5/16 c'est ça ?
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philippe c
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par philippe c »

C'est 1/2, soit 12.7 mm, mais je parle bien de la dimension de la tête de vis ou de l'écrou.
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PHILIPPE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

je me sert régulièrement de clés de 13 pour les écrous d'1/2
PAPOUNE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Merci philippe j'avais peur d'abîmé les écrous :P
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

y a trois dixieme de difference
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philippe c
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par philippe c »

Je préfère quand même utiliser une douille de 1/2, surtout pour un serrage de bielles. De toute manière, elle te servira souvent par la suite.
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par Luc94 »

Moi zaussi,
Pourtant je suis "mécano de roue de brouette "
:mrgreen:
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PHILIPPE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

et ben mesure une douille de 1/2 et tu verra si elles font vraiment 12,7

3 dixièmes d'ecart en diametre , ça fait 15 centiemes sur chaque pan de ton ecrou (qui fait rarement 12,7 mm aussi )
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PHILIPPE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai mesuré des écrous de bielles tout a l'heure

verdict

13,2 mm m'sieur le juge
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par philippe c »

Bon, je vais de ce pas démonter mon moteur de T120 pour vérifier :mrgreen: .
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PHILIPPE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

chiche :mrgreen:
PAPOUNE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

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PAPOUNE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Pour affirmer il faut des preuves :mrgreen:
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