Led H4

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Tricati
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Re: Led H4

Message non lu par Tricati »

Il vaut mieux mettre une bonne optique et une bonne lampe halogène H4 que d'adapter une "H4 LED",
deux raisons :
1/ d'une part l'optique de phare à réflecteur classique plus verre à orientation de faisceau n'est pas du tout adaptée aux ampoules LED, il faut mettre un réflecteur catadioptrique et verre lisse

2/ avec le bordel de fils dans les phares de nos trapanelles il y a peu de place pour une ampoule LED valable, et la chaleur de la dite ampoule au contact des fils autour va faire fondre leur isolant, vous imaginez ce qui s'ensuit.....
L'ampoule Philips montée par Transgarp supprime cet "inconvénient mais les "radiateurs extérieurs c'est pas terrible !

Par expérience et ça éclaire vraiment très fort il vaut mieux acheter ça :
https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... r=10033105

livré déjà avec une ampoule H4 correcte, que je remplace par une H4 Philips haut rendement.
certes le look du verre transparent n'est pas d'époque mais pour rouler la nuit, nous ne sommes pas tous des Gentlemen :mrgreen: , c'est impressionnant d'efficacité, j'éclairais tous mes petits copains en rentrant du NOC Autriche, depuis ils y sont tous venus à ce montage.

Et même avec un alternateur poussif une H4 ne consomme pas trop dès qu'on roule à un régime correct.
Par contre une ampoule LED pour le feu AR, position et STOP c'est valable on ne pète plus de filaments avec les "good vibrations" ! Et ça éclaire sensiblement mieux qu'une ampoule classique.
JR
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Re: Led H4

Message non lu par JR »

j'ai acheté ici http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyWhyNotLEDs.htm une ampoule NEW 'DAYLIGHTER 2s' H4 5K ref H4LED5K , encombrement quasi identique à une H4 normale , seulement 30Watts et , dans une optique Bosch H4 ça éclaire un peu mieux ( très blanc) , en plus c'est disponible en positif à la masse.
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Tricati
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Re: Led H4

Message non lu par Tricati »

Bien cette ampoule JR ! et homologuée pour les anciennes optiques .
Connaissais pas ce modèle
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Transgarp
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Re: Led H4

Message non lu par Transgarp »

Tricati a écrit : 20 juin 2021, 17:56..
L'ampoule Philips montée par Transgarp supprime cet "inconvénient mais les "radiateurs extérieurs c'est pas terrible !
Pour quelles raisons ?
- Esthétique
- Fonctionnalité

Le radiateur passif que j'appelle affectueusement "cravate" chauffe à peine sur des centaines de kilomètres quand on lui trouve une ouverture dans le phare pour mieux se refroidir à l'extérieur, se plie dans tous les sens et j'utilise ce genre de LED depuis une dizaine d'années sans problème. De plus il n'y a pas le risque que le ventilo crame en pleine utilisation causant la surchauffe du LED vu qu'il n'y en a pas.

Ainsi que la focale du LED parfaitement ajusté à l'endroit des H4 conventionnel
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ET
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Re: Led H4

Message non lu par ET »

Thx Elmo :P
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zerton
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Re: Led H4

Message non lu par zerton »

Bon alors.... :roll:

Kikina monté un phare "Daylight" de chez NorBsa ? Quelqu'un a essayé ça ?
Image


Parce que j'ai monté un Hella à 2 x H1 comme ça:

Image


et ayant ouvert pour y mettre une veilleuse Led puisque l'ampoule filament a cramé, j'ai vu l'état des fils des ampoules H1 qui ont
moins de 3000 kms. Ça chauffe carrément trop les H1, en plus de tirer du jus.

Alors avant de monter du Led, jeheu me renseigne...
chris31fr
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Re: Led H4

Message non lu par chris31fr »

Sinon y a ca plug and play . J'ai pas essayé..

https://www.amazon.fr/Ampoule-Phare-Sco ... 127&sr=1-3
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serge
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Re: Led H4

Message non lu par serge »

Pour ce qui me concerne, et pour résoudre le problème, je ne roule plus la nuit.
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gigi
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Re: Led H4

Message non lu par gigi »

c'est la sagesse même . Pour citer Joseph Lucas : "Un gentleman ne pratique pas le sport motocycliste la nuit".
Tout est dit (de Nantes) :lol:
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Re: Led H4

Message non lu par Francis V »

Déja passer d'un H4 jaune (comme d'origine) à un H4 blanc ça fait une grande différence. 8)
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zerton
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Re: Led H4

Message non lu par zerton »

Je voudrais répondre ceci à mes petits camarades facétieux ci dessus:

La locomotive de vos sarcasmes patine sur les rails de mon indifférence ! :lol:
Et hop ! :mrgreen:
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Richard
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Re: Led H4

Message non lu par Richard »

Hello,
pour les aventuriers bricoleurs, on peut la faire soi-même .
https://www.youtube.com/watch?v=Lbla_Squ9Y0&t=13s
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zerton
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Re: Led H4

Message non lu par zerton »

Alors j'ai donc commandé le kit Daylight chez Paul Goff de NorBsa.

Pour 98,70£, j'ai reçu l'optique estampillée Lucas, la Led de veilleuse,
Image

et la Led H4. Pour le code, un seul côté s'allume, pour le phare les deux côtés qui sont symétriques.

Image

Aujourd'hui, j'ai fait les branchements. La douille de fixation, c'est qualité BricoCasto...

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Image

Donc, au vu des images, vous comprenez que si les plots de la douille se retrouvent sur les plots de l'ampoule, ce sera un coup de chance.
Il n'y a rien pour guider... De fait, je n'arrive pas à avoir un fonctionnement correct: soit j'ai phare tout le temps, soit j'ai code et plus le phare
ou lycée de versailles ..

L'ampoule Led fonctionne bien avec contact direct depuis le faisceau, mais une fois dans l'optique et la douille branchée, c'est portnaouac ! :evil:

Investissement de merde.
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elmo
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Re: Led H4

Message non lu par elmo »

Le culot c'est impressionnant comme c'est bien pensé et bien réalisé (dans un garage derrière l'église, sans doute).

Peut être que les contacts de la douille en forme de lentilles n'arrivent pas à monter sur les contacts des ressorts qui se tordent au lieu de s'enfoncer.
Perdu pour perdu, j'essayerais une larme de WD40 sur les contacts en "lentilles" après les avoir polis.... Pour qu'ils glissent sur les ressorts en les enfonçant.... inch Allah!
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