deux raisons :
1/ d'une part l'optique de phare à réflecteur classique plus verre à orientation de faisceau n'est pas du tout adaptée aux ampoules LED, il faut mettre un réflecteur catadioptrique et verre lisse
2/ avec le bordel de fils dans les phares de nos trapanelles il y a peu de place pour une ampoule LED valable, et la chaleur de la dite ampoule au contact des fils autour va faire fondre leur isolant, vous imaginez ce qui s'ensuit.....
L'ampoule Philips montée par Transgarp supprime cet "inconvénient mais les "radiateurs extérieurs c'est pas terrible !
Par expérience et ça éclaire vraiment très fort il vaut mieux acheter ça :
https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... r=10033105
livré déjà avec une ampoule H4 correcte, que je remplace par une H4 Philips haut rendement.
certes le look du verre transparent n'est pas d'époque mais pour rouler la nuit, nous ne sommes pas tous des Gentlemen

Et même avec un alternateur poussif une H4 ne consomme pas trop dès qu'on roule à un régime correct.
Par contre une ampoule LED pour le feu AR, position et STOP c'est valable on ne pète plus de filaments avec les "good vibrations" ! Et ça éclaire sensiblement mieux qu'une ampoule classique.