Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel76
Messages : 66
Inscription : 23 mai 2013, 17:03
Localisation : EU 76

Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Michel76 »

Bonjour les spécialistes,

Savez vous ce que veux dire :
T120 JLM écrit sur le bas moteur.

Je connaissais T120, T120R, mais pas T120 JLM

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7376
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par gigi »

Moteur dont le numéro a été refrappé ... l'identification donnerait mars 1970 ...a-t-il le reniflard sur le primaire ? Il devrait avoir le filigrane Triumph sous le numéro ...
xoko
Messages : 149
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par xoko »

Hello,

sur la mienne de 70 aussi, le 1 de T120 ne possède pas de barre oblique, en regardant sur le net cela semble le cas sur les autres.
C'est en effet refrappé, et pas de filigrane (bien estompé sur la mienne)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8007
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
Michel76
Messages : 66
Inscription : 23 mai 2013, 17:03
Localisation : EU 76

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Michel76 »

Reniflard ,Il me semble que ça correspond bien au T120 1970


Image
Avatar de l’utilisateur
Michel76
Messages : 66
Inscription : 23 mai 2013, 17:03
Localisation : EU 76

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Michel76 »

@Jean-Pierre,

J'avais vu cela mais il parle du cadre alors ....!!!
Avatar de l’utilisateur
Michel76
Messages : 66
Inscription : 23 mai 2013, 17:03
Localisation : EU 76

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Michel76 »

jean-pierre a écrit : 19 juin 2024, 11:57 j'ai trouvé ça

http://www.hound-motorcycle.com/s/4239_ ... -jl-millet
Oui je l'avais vu aussi mais il parle du cadre alors .....
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7376
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par gigi »

Oui, c'est bien un moteur 70 ou après....
Avatar de l’utilisateur
Michel76
Messages : 66
Inscription : 23 mai 2013, 17:03
Localisation : EU 76

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Michel76 »

gigi a écrit : 19 juin 2024, 13:03 Oui, c'est bien un moteur 70 ou après....
Une autre question il y a le T120 et T120R qui je crois est pour les US. Quelle différence ??
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1179
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par APEMA »

Tu as la réponse ici, pour les modèles 1970, en page 4 (tarifs) : https://www.motos-anglaises.com/catalog ... ancais.pdf

Bien peu de différence en réalité...Déjà le "marketing" ! :lol: Ou le moyen de vendre en Europe des modèles demandés par les USA (réglementation pour le feu arrière).
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 508
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par Canopy34 »

Le T120R (R pour Road je crois...) a un réservoir plus petit (11l contre 18l) en forme de goutte d'eau et un guidon US (plus haut...) et les dimensions des pneus chance aussi.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8007
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par jean-pierre »

les R n'ont pas les roues a broche AR le feu et la plaque sont différents il y a des reflecteurs sous le resevoir ,les 2 pneus sont des K70 la jante arriére est plus plus large mieux adaptée au 4.00 les tringle de GB avant sont chromées ,normalement les R étaient pour les USA avec un petit réservoir ,mais je pense que la production n'avait pas eu assez de debouchés sur sur ce marché et qu'elles sont restées en Europe avec un réservoir de 18 litres comme les autres ,la carter de chaine aussi est un peu différent a cause de la roue arriére qui n'est pas QD (depose rapide) il se disait a lépoque que les R faisaient 52 cv et les normales 47 ,aprés de longues années a gratter les 2 je suis sur que c'est kif kif c'est plutot suivant les a nnées et et les différents Arbres a Cames .J'ai une T120 achetée a l'époque qui est la moto de ma vie c'est une T120 avec une carte grise R et les reflecteurs sous le reservoir ce qui montre que ce n'est pas clair,un truc aussi les R étaient un poil plus cheres (d'une poignée de cerises)
aprés il peut y avoir un beau-frére qui en sait plus :P :P comme sur beaucoup de sujet a paul et mick
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8007
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par jean-pierre »

sur cette image des T120R (1969) dont Richard Anthony ce sont celles vendues en France avec le 18 litres ,il y avait aussi le grand guidon et les cables de gaz séparés sans le dédoubleur


Image
niko
Messages : 897
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par niko »

Ca réveille en moi un lointain souvenir .... ma 65 était frappé de lettres tout comme toi, SPK au cadre et moteur ,vague souvenir autour de quelques verres
que quelques préparateurs americain le faisait (a creusé ....) ,la mienne n'avait pas été refrappé au niveau des numéros ,juste ses lettres rajouté.
pour la soi disant éventuel préparation ... elle fonctionnait fort bien comme toutes triumph bien réglé !!! mais aucune préparation moteur!!!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10063
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville

Message non lu par elmo »

Ton moteur n'est pas préparé par Mélenchon, des fois?
Répondre