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Moteur dont le numéro a été refrappé ... l'identification donnerait mars 1970 ...a-t-il le reniflard sur le primaire ? Il devrait avoir le filigrane Triumph sous le numéro ...
sur la mienne de 70 aussi, le 1 de T120 ne possède pas de barre oblique, en regardant sur le net cela semble le cas sur les autres.
C'est en effet refrappé, et pas de filigrane (bien estompé sur la mienne)
Bien peu de différence en réalité...Déjà le "marketing" ! Ou le moyen de vendre en Europe des modèles demandés par les USA (réglementation pour le feu arrière).
Le T120R (R pour Road je crois...) a un réservoir plus petit (11l contre 18l) en forme de goutte d'eau et un guidon US (plus haut...) et les dimensions des pneus chance aussi.
les R n'ont pas les roues a broche AR le feu et la plaque sont différents il y a des reflecteurs sous le resevoir ,les 2 pneus sont des K70 la jante arriére est plus plus large mieux adaptée au 4.00 les tringle de GB avant sont chromées ,normalement les R étaient pour les USA avec un petit réservoir ,mais je pense que la production n'avait pas eu assez de debouchés sur sur ce marché et qu'elles sont restées en Europe avec un réservoir de 18 litres comme les autres ,la carter de chaine aussi est un peu différent a cause de la roue arriére qui n'est pas QD (depose rapide) il se disait a lépoque que les R faisaient 52 cv et les normales 47 ,aprés de longues années a gratter les 2 je suis sur que c'est kif kif c'est plutot suivant les a nnées et et les différents Arbres a Cames .J'ai une T120 achetée a l'époque qui est la moto de ma vie c'est une T120 avec une carte grise R et les reflecteurs sous le reservoir ce qui montre que ce n'est pas clair,un truc aussi les R étaient un poil plus cheres (d'une poignée de cerises)
aprés il peut y avoir un beau-frére qui en sait plus comme sur beaucoup de sujet a paul et mick
sur cette image des T120R (1969) dont Richard Anthony ce sont celles vendues en France avec le 18 litres ,il y avait aussi le grand guidon et les cables de gaz séparés sans le dédoubleur
Ca réveille en moi un lointain souvenir .... ma 65 était frappé de lettres tout comme toi, SPK au cadre et moteur ,vague souvenir autour de quelques verres
que quelques préparateurs americain le faisait (a creusé ....) ,la mienne n'avait pas été refrappé au niveau des numéros ,juste ses lettres rajouté.
pour la soi disant éventuel préparation ... elle fonctionnait fort bien comme toutes triumph bien réglé !!! mais aucune préparation moteur!!!