Allumage Velocette KSS
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Nonoflat
- Messages : 89
- Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
- Localisation : Detp 91
Allumage Velocette KSS
Bonjour a tous
J'ai un amis qui a fait l'acquisition d'une 350 Vélocette KSS MK2 de 37 en bel état, mais qui a des soucis
de mise en marche. N'ayant pas de document technique, nous recherchons les réglage de base de l'avance, en degré et en mm avant le PMH ....
La magnéto est une BTH.
Merci d'avance, aux spécialistes de leurs lumières...
J'ai un amis qui a fait l'acquisition d'une 350 Vélocette KSS MK2 de 37 en bel état, mais qui a des soucis
de mise en marche. N'ayant pas de document technique, nous recherchons les réglage de base de l'avance, en degré et en mm avant le PMH ....
La magnéto est une BTH.
Merci d'avance, aux spécialistes de leurs lumières...
- philippe c
- Messages : 2774
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Allumage Velocette KSS
Dans le manuel d'utilisateur d'époque que j'ai téléchargé sur le site du VOC anglais (je suis adhérent), il est indiqué 40° avant PMH. Si tu veux, je peux essayer de te l'envoyer en MP.
-
- Messages : 217
- Inscription : 29 mai 2024, 21:07
Re: Allumage Velocette KSS
Théoriquement, c'est de l'ordre de 38 à 40 ° pleine avance avant PMH. Mais c'était avec l'essence d'époque.
Si la magneto à avance manuelle a été conservée, le plus simple est de caler plein retard à environ 5° avant PMH et ensuite de faire jouer la manette d'avance pour trouver le meilleur réglage.
Sur ces motos, le démarrage au kick n'est pas évident car il est court, placé assez bas et avec un mauvais rapport de démultiplication. C'est plus facile en démarrant sur la béquille arrière mais à la longue elle n'aime pas trop.
Si la magneto à avance manuelle a été conservée, le plus simple est de caler plein retard à environ 5° avant PMH et ensuite de faire jouer la manette d'avance pour trouver le meilleur réglage.
Sur ces motos, le démarrage au kick n'est pas évident car il est court, placé assez bas et avec un mauvais rapport de démultiplication. C'est plus facile en démarrant sur la béquille arrière mais à la longue elle n'aime pas trop.
-
- Messages : 686
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Re: Allumage Velocette KSS
On peut avoir une photo de la merveille ?
Bien souvent on démarre sur le circuit de ralenti et si le carburateur n'est pas tip-top de ce côté-là : ça démarre mal
en augmentant le ralenti d'un tour de vis : ça démarre mieux ?
Bien souvent on démarre sur le circuit de ralenti et si le carburateur n'est pas tip-top de ce côté-là : ça démarre mal
en augmentant le ralenti d'un tour de vis : ça démarre mieux ?
- Jivaro
- Messages : 3321
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Allumage Velocette KSS
Ça va très bien avec 38°. Et bien sur de l'essence actuelle. Préférer le 98. C'est une petite moto adorable.
- philippe c
- Messages : 2774
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Allumage Velocette KSS
Regarde dans tes MP, je t'ai envoyé la doc que j'ai.
La doc technique, c'est la première chose à trouver avant de toucher à quoi que ce soit.
La doc technique, c'est la première chose à trouver avant de toucher à quoi que ce soit.
-
- Messages : 217
- Inscription : 29 mai 2024, 21:07
- Nonoflat
- Messages : 89
- Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
- Localisation : Detp 91
Re: Allumage Velocette KSS
Merci a tous pour les infos et particulièrement a Philippe C
pour l'envois des documents.
Maintenant y a plus qu'a si mettre sérieusement.
Bruno.
pour l'envois des documents.
Maintenant y a plus qu'a si mettre sérieusement.
Bruno.
- druid
- Messages : 620
- Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
- Localisation : Puy de Dôme
-
- Messages : 118
- Inscription : 11 juin 2024, 11:04
- Localisation : Chardonnay
Re: Allumage Velocette KSS
...37° pleine avance...!
TO
TO