Allumage Velocette KSS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 89
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Allumage Velocette KSS

Message non lu par Nonoflat »

Bonjour a tous
J'ai un amis qui a fait l'acquisition d'une 350 Vélocette KSS MK2 de 37 en bel état, mais qui a des soucis
de mise en marche. N'ayant pas de document technique, nous recherchons les réglage de base de l'avance, en degré et en mm avant le PMH ....
La magnéto est une BTH.
Merci d'avance, aux spécialistes de leurs lumières...
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2774
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Allumage Velocette KSS

Message non lu par philippe c »

Dans le manuel d'utilisateur d'époque que j'ai téléchargé sur le site du VOC anglais (je suis adhérent), il est indiqué 40° avant PMH. Si tu veux, je peux essayer de te l'envoyer en MP.
G18856TO
Messages : 217
Inscription : 29 mai 2024, 21:07

Re: Allumage Velocette KSS

Message non lu par G18856TO »

Théoriquement, c'est de l'ordre de 38 à 40 ° pleine avance avant PMH. Mais c'était avec l'essence d'époque.

Si la magneto à avance manuelle a été conservée, le plus simple est de caler plein retard à environ 5° avant PMH et ensuite de faire jouer la manette d'avance pour trouver le meilleur réglage.

Sur ces motos, le démarrage au kick n'est pas évident car il est court, placé assez bas et avec un mauvais rapport de démultiplication. C'est plus facile en démarrant sur la béquille arrière mais à la longue elle n'aime pas trop.
yvan d
Messages : 686
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Allumage Velocette KSS

Message non lu par yvan d »

On peut avoir une photo de la merveille ?
Bien souvent on démarre sur le circuit de ralenti et si le carburateur n'est pas tip-top de ce côté-là : ça démarre mal
en augmentant le ralenti d'un tour de vis : ça démarre mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3321
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Allumage Velocette KSS

Message non lu par Jivaro »

Ça va très bien avec 38°. Et bien sur de l'essence actuelle. Préférer le 98. C'est une petite moto adorable.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2774
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Allumage Velocette KSS

Message non lu par philippe c »

Regarde dans tes MP, je t'ai envoyé la doc que j'ai.

La doc technique, c'est la première chose à trouver avant de toucher à quoi que ce soit.
G18856TO
Messages : 217
Inscription : 29 mai 2024, 21:07

Re: Allumage Velocette KSS

Message non lu par G18856TO »

Pour la doc technique, il y a ce bouquin spécifique à la MK II, il vaut 20£.

j'avoue ne pas l'avoir lu, je n'ai que des MK I.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 89
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Allumage Velocette KSS

Message non lu par Nonoflat »

Merci a tous pour les infos et particulièrement a Philippe C
pour l'envois des documents.
Maintenant y a plus qu'a si mettre sérieusement.
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 620
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Allumage Velocette KSS

Message non lu par druid »

38°.
Thénor12
Messages : 118
Inscription : 11 juin 2024, 11:04
Localisation : Chardonnay

Re: Allumage Velocette KSS

Message non lu par Thénor12 »

...37° pleine avance...!
TO
Répondre