Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tête de noix
Messages : 88
Inscription : 25 avr. 2023, 09:16
Localisation : Grenoble

Re: Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Message non lu par Tête de noix »

P..... je commence à avoir mal à la tête avec ces histoires de tuyaux, de mercure, de cadran, de pas cadran et de ralenti.
Voilà c'est dit !
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7833
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Message non lu par jean-pierre »

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9772
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Message non lu par elmo »

Tête de noix a écrit : 08 juil. 2023, 18:01 P..... je commence à avoir mal à la tête avec ces histoires de tuyaux, de mercure, de cadran, de pas cadran et de ralenti.
Voilà c'est dit !
Quand tu le feras, ça te paraitra tout simple....

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Message non lu par gigi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Tête de noix
Messages : 88
Inscription : 25 avr. 2023, 09:16
Localisation : Grenoble

Re: Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Message non lu par Tête de noix »

Je vais suivre tes conseils. Je pars plus d'un mois près de St-Tropez... 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7833
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Message non lu par jean-pierre »

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Message non lu par gigi »

C'est bien Giscard, le bébé de droite ???? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15153
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Message non lu par zerton »

Et celui de gauche, ce serait pas Hortefeux ? :mrgreen: :P
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15323
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Message non lu par Francis V »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tête de noix
Messages : 88
Inscription : 25 avr. 2023, 09:16
Localisation : Grenoble

Re: Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Message non lu par Tête de noix »

Petit point du jour,
le dépressiomètre "fato al mano", pas concluant : un pression ou dépression trop importante dans un des tuyaux
Dépressiomètres à aiguille : ils s’affolent, impossible de lire quoi que ce soit (je n'ai pas de robinets de restriction)

J'ai tamponné de l'essence sur les pipes d'admission et les carbus, rien ne bouge, et les bougies sont de bonne couleur.

Bref après avoir tout débranché : en premier lieu après un ralenti stable à chaud j'ai fait tourner un des cylindres :
ralenti parfait à 1000t (celui qui est tjrs le plus chaud)
L'autre cylindre c'est tout autre chose : le ralenti s'emballe à 1600t pendant 3 à 5 secondes et revient à ses 1000t et celà sans arrêt. Le pb est là !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9772
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Message non lu par elmo »

Je démonterais ce carbu là complètement, à l'établi, jusqu'à le dernière vis.
Je ferais circuler du nettoyant en bombe (pour frein ou carbu) dans tous les circuits.

1er circuit : le ralenti :
Y a t il une vis en laiton avec une croix pour la dévisser dans l'axe de la vis de richesse à l'opposé de celle ci????
Si oui, tu la dévisses complètement, c'est le gicleur de ralenti. Tu nettoies impeccablement.
Si le gicleur est serti dans le corps (pas de vis) tu envoies le nettoyant dans le gicleur, et tu fais passer un fil diamètre 0,4mm (corde de guitare ou fil unique d'un câble d'embrayage détoronné) dans le gicleur. Tu fais bien circuler le câble et tu re-nettoies avec le nettoyant en bombe.

Le flux de liquide doit sortir de la partie basse du corps, comme si ça allait dans la cuve.

Fais déjà ça, on verra ensuite.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9772
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Message non lu par elmo »

Image

Il faut envoyer du nettoyant dans un des 2 trous 16/17 et voir si ça sort par l'autre. Et je ne me souviens plus bien mais je pense qu'il faut que du nettoyant sorte par l'un de ces 2 petits trous quand tu injectes par le gicleur de ralenti tout en bouchant la sortie vers la cuve dont tu t'es occupé précédemment. Peut être même par les 2.... :roll:

A l'entré du carbu il y a 3 tunnels, envoie du nettoyant et dis nous si ça sort bien quelque part. Ca doit circuler librement donc un bon jet de nettoyant à la sortie.

De la lecture instructive :

https://www.motos-anglaises.com/manuels ... _05_27.pdf
Avatar de l’utilisateur
Tête de noix
Messages : 88
Inscription : 25 avr. 2023, 09:16
Localisation : Grenoble

Re: Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Message non lu par Tête de noix »

Avant de tout démonter j'ai simplement sorti les gicleurs de ralenti que j'ai nettoyé avec soin.
Je n'ai branché aucun dépressiomètre, qu'il soit à aiguille ou fait maison, j'ai suivi scrupuleusement les consignes de réglages des carbus mentionnées sur le site.
Chaque cylindre semble tourner parfaitement et les deux ensemble également (heureusement).
Je ne me suis pas trop étendu sur la couleur des bougies qui semblent malgré tout un peu trop "foncées". phénomène que j'avais évoqué avec le vendeur de la moto, et à mon avis bon mécano, qui m'avait conseillé de rouler, pendant le rodage, un peu "trop riche" afin d'éviter un serrage. idem avec un jeu aux culbus plutôt + que -

Merci pour vos :idea: !
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 831
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Différence de t° des cylindres sur T120 de 69

Message non lu par Richard »

Heu, un serrage de quoi ?
Répondre